30 octobre 2006

Ils nous narguent mais nous ne céderons pas !

Partie prendre l’air humide du jardin, je suis rapidement rentrée chercher l’appareil photo … nous étions envahis !! Il fallait bien vous le montrer…
Nos amis les coprins chevelus … à consommer très frais…


De grosses galettes …

Je dois encore affiner ma mise au point mais du coup on a une belle photo de gouttes ! ;-p

Au bout du jardin, un petit verger qui appartient au fermier …

La récolte semble bonne !

Un joli champignon bleuté …

On dirait celui d’Alice au Pays des Merveilles …

Un petit parterre de blancs …

Qui fait des vagues…

Les plus jeunes ressemblent un peu à des champignons de Paris…

Sous les chênes, ce qui semble être des pleurotes…

Près de l’étang, la sauge de Graham est toujours en fleurs …

Perspective dans le gazon…

Mes préférés …

On dirait qu’ils ont de la fourrure sur le dos…

Et pour finir, les plus éloignés, près des peupliers…

Direction la maison pour montrer mes découvertes à mon amoureux … j’en profite pour photographier l’entrée.
Il n’y a pas de création personnelle, tout a été acheté dans le commerce il y a déjà quelque temps …

Par contre, si vous passez derrière le jardin de Maman, vous aurez très certainement la possibilité de voir le superbe épouvantail entièrement créé par ses petites mains !!

Que de la récup !!

Telle mère, telle fille .. Eh oui ;-)

14 Comments:

Blogger Beo said...

Dis donc... ça suffit l'affinage hein! Tu faisais déjà de magnifiques photos mais là: ouf! Respect et admiration! On se sent tout petits sous ces champis :)

Magnifique ton entrée et que dire de l'épouvantail de maman! Félicitations pour cette créativité et surtout de décorer car en Suisse cet engouement récent se perds déjà :(

30 octobre, 2006 22:35  
Anonymous Anonyme said...

Il y a beaucoup d'enfants qui passent à votre maison pour cette fête ? Ici, il y a des rues où c'est plus de 450 enfants qui recueillent des bonbons. J'ai même connu un quartier ou il y en avait eu 800. Record à battre...

Superbes photos encore et pour l'épouvantail, c'est un costume de prisonnier des USA que maman a récupéré :-) ?

30 octobre, 2006 23:27  
Anonymous Anonyme said...

Très jolie la photo des brins d'herbe avec les gouttes ! Sinon, as-tu trouvé un trêfle à quatre feuilles ? Y aurait de quoi !
Pour les champignons, tu fais gaffe, hein ! Ne manges que les bons !

31 octobre, 2006 00:54  
Anonymous Anonyme said...

Comme Beo, les nouvelles photos que tu réalises sont vraiment superbes, tout comme vos décorations de saison.
Chapeau bas !...

31 octobre, 2006 06:26  
Anonymous Anonyme said...

J'ai pas vu des cocottes pour pondre des oeufs et manger tous ces champignons ...

31 octobre, 2006 08:38  
Blogger Gabbel said...

Beo > Aïe, ouille, non pas les dents !! LOL
Il n’y a pas beaucoup d’engouement en France, je crois que la Belgique joue plus le jeu.
Raymonde > Malheureusement, aucun enfant ne viendra frapper à ma porte… d’abord parce que la maison est vraiment loin de la route et que la porte ne se voit même pas de loin (eh, oui je décore pour mon plaisir et les beaux yeux des perdrix) et puis parce que ce n’est vraiment pas une fête suivie en France.
Dans ma commune, par contre, en Belgique, les enfants font le tour dans les rues. Ils sonnent aux maisons décorées ou dont le pas de porte est éclairé par une bougie.
C’est très gai de se promener à ce moment-là et de croiser les petits groupes :-)
Et pour l’épouvantail tu n’es pas loin, c’est une combinaison d’ouvrier ! ;-)
Baïlili > J’ai déjà eu l’occasion cet été de trouver deux trèfles ! L’un deux est parti en Belgique apporter un peu de chance….
Pas de stress pour les champis … je ne touche à rien !!! Le grand fou c’est mon amoureux !! Je sens qu’on va passer chez le pharmacien pour les pleurotes … ;-)
Thierry > Merci, merci …. J’ai cherché la chenille sur le champignon d’Alice …
Guess > La ferme n’est pas loin ;-)

31 octobre, 2006 11:57  
Anonymous Anonyme said...

Le nouvel APN + ton talent naturel = des photos de plus en plus belles !
Pour ce qui est de la fête de Halloween, elle ne semble pas/plus intéresser grand monde par ici. Dans le quartier, il y n'a que deux ou trois magasins décorés pour l'occasion et qui, du coup, dénotent un peu.
Sans vouloir vexer personne, je préfère la Saint-Nicolas. C'est moins lugubre !

31 octobre, 2006 12:18  
Anonymous Anonyme said...

C'est la saison des champignons dis donc. Ceux qui sont devant la maison sont très jolis et la photo particulièrement bien cadrée. Sinon, pour Halloween, quand j'étais petit je faisais des monstres avec des betraves mais à l'époque on ne fêtais pas halloween (ça n'existait même pas), du coup j'ai un peu de mal à accepter cette fête composite et artificielle (mais non, ce n'est pas de l'antiaméricanisme primaire). N'empêche que tes réalisations sont toujours très belles.

31 octobre, 2006 13:11  
Anonymous Anonyme said...

MarieBruxelles > Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la Saint Nicolas ! Enfant, en Lorraine, c'était aussi une vraie tradition dont je garde encore des souvenirs zémus. Outre les friandises distribuées à l'école et celles que nous offraient la famille, cette fête était l'occasion pour la mairie d'inviter tous les enfants de la ville à un spectacle suivi d'une séance de cinéma, puis de l'arrivée de Saint Nicolas et du père Fouettard. Et ce Saint Nicolas-là (lalère !) était vraisemblable : grand, arborant une authentique barbe blanche, le bonhomme qui jouait son rôle avait une prestance naturelle incroyable !
Un avant-goût magique de Noël !...

31 octobre, 2006 13:57  
Anonymous Anonyme said...

Vous avez raison pour la St-Nicolas! Je n'aime pas Halloween, c'est surtout une fête commerciale ici, pour faire de l'argent. Je dis ça mais ici St-Nicholas existe à peine, c'est Santa Claus ou le père Noêl !

Gabbel, j'ai une demande spéciale : Good friday de Cocorosie. Elles disent (2 filles super) dans la chanson : I beleive in St-Nicholas.... c'est très doux et très beau.

Je suis rendue tellement accroc que je blogue sur mes heures de travail (en cachette)! C'est pas correct.

31 octobre, 2006 16:53  
Anonymous Anonyme said...

Pour Raymonde: pour la combinaison tu as eu l'explication, quant au gilet c'est la découpe d'une très très ancienne veste à Gabbel!!! la tête est un pot en plastic pour plante recouvert d'un sac, les yeux des ampoules électriques usagées, le nez un doseur de lessive, un vieux chapeau à mamitoucépatout et hop! le tout donne un peu de couleur dans le jardin d'automne!
J'ai déjà l'idée d'en élaborer un pour fêter le retour du printemps!

31 octobre, 2006 18:30  
Anonymous Anonyme said...

21 H 30 et pas un seul môme n'est venu réclamer une friandise pour Halloween... je crois que cette fête s'essouffle également en Belgique.
Admirative devant tes photos et tes décorations, mais je vois de qui tu tiens tout ton talent...:-;

31 octobre, 2006 21:41  
Anonymous Anonyme said...

jolie balade! :o)

01 novembre, 2006 15:12  
Anonymous Anonyme said...

D'accord avec mariebruxelles et Thierry, je préfère la Saint Nicolas dont je garde aussi un souvenir ému (enfance lorraine). D'ailleurs ma fille Mirabelle ici en Angleterre fête la Saint Nicolas et à 7 ans elle écrira demain sa lettre au bon saint pour qu'il ne nous oublie pas dans ses voyages. A vous d'improviser, on peut trouver pas mal d'idées sur le site américain stnicholascenter.org
et sur le site français teteamodeler.com

14 novembre, 2006 01:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F