28 octobre 2006

Le retour

Me revoilà enfin sur la toile après 4 jours d’absence forcée !
Même si le bidou est toujours en compote, ce n’…
- Aaaaaaaaaaaaaaaaah compote, compote !!!! Qui a parlé de compote !! ????
- Calme-toi le côlon c’est une expression, y’a pas de compote au menu !
- Ah, bon, parce que faudrait voir à ne pas rire avec ces choses-là Mademoiselle !
- T’inquiète, je ris mais je ne me moque pas …
Je disais donc … mais pourquoi ce silence ? Des vacances impromptues ? Les pieds en éventail, sirotant une grenadine sur une île du même nom ???
Si vous êtes un lecteur de la première heure, vous devinez facilement que ce n’est pas la bonne déduction car je préviens toujours quand je pars (même pour un saut de puce à Bruxelles) et si vous êtes un petit nouveau …shame on youuuuu vous n’avez pas encore lu les archives !!! :-)
Donc pas de vacances, pas de souffrance au point de ne plus pouvoir tapoter sur le clavier …
Non, non, non … rien de tout cela ma bonne dame … allez, je vais vous mettre sur la piste … que faut-il pour pouvoir tenir à jour son blog ??
Tic tac, tic tac, tic, tac … BIZZZZZ !!!
Eh oui un PC ! Et quand votre disque dur décide de vous lâcher un lundi soir et en sachant que c’est un outil de travail c’est la panique totale.
Bon, l’histoire se finit bien, un nouveau disque dur est né !
Mais ça veut dire aussi que j’ai perdu mes favoris et donc les adresses de blog que je lisais (mais j’ai une graaaaande mémoire et pas mal de lien ici, donc j’ai presque récupéré toute la liste) et adios les adresses e-mails.
En attendant, durant ces 4 jours, j’ai eu l’occasion de terminer un nouveau pot pour Noël.


Peut-être un peu trop rouge à mon goût et il faut que je redessine un peu le contour du nœud au centre.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser il n’est pas verni, j’ai utilisé la fin d’un pot de peinture brillante … mauvaise idée car j’ai dû mettre 4 couches pour ne plus voir la peinture blanche utilisée en fond pour coller la couronne … et en plus ça met un temps fou à sécher.
Bref, je recommande vivement la peinture mate !
Et puis je me suis un peu entraînée avec le petit nouveau…

Je sais, je sais ….encore un mannequin du genre de l’autre mais encore une fois je ne canarde que ce que j’ai sous les yeux … et Gabbel faisait sa sieste sur la couette à l’étage…

C’est pas tout ça, on va aller inspecter la cour …

Et en profiter pour mettre son odeur …

En vérité, ce Monsieur est connu, c’est le chat de la ferme voisine.

Il est un peu râpé par endroit mais très chouette et surtout très bavard :-)
" Tiens, tiens … il semble qu’une fenêtre de la dépendance soi ouverte … allons voir… "

Mais c’est Spiderman !!!

"Gabbel ?? T’es là ?"

Enfin, quand je vois les photos prises par mon amoureux … j’ai du retard !

Dans la lumière du couchant, j’ai une hésitation … Grive litorne, grive musicienne ou étourneau ?

Et pour finir ... le 25 octobre … alors que c’était une journée "sans", je reçois deux jolies cartes… de ma Tata C.

Et de Maman...

Et en plus … voilà qu’arrive le prix remporté sur le blog de Speedy !!
2 mois pile avant mon anniversaire !! C’est Noël avant l’heure !!

Miaaaaaaaaaaaam du chocolat suisse !!! (Et un joli petit livre sur l’amitié qui m’a beaucoup touché … merci S. !!!)
Et pour répondre à la question posée : Je suis et je reste fan du chocolat au lait, vient ensuite le blanc (délicieux !) et mon amoureux te remercie pour le noir … il n’a pas résisté longtemps !

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Gabbel, ça t'a ravivé ce petit congé ! Ton billet est époustoufflant ! D'abord ce gros minou, très belles photos. ET votre hydrangé, il est géant ! Tout rond, il me fait vraiment envie.
C'est vrai que ton amoureux fait de belles photos, et le petit oiseau, je crois que c'est un étourneau sansonnet !
Moi, je croyais que t'avais la gastro ! PAr contre, ça ne t'aurais pas empêché pas de travailler sur son petit blog, hein ? :--)

28 octobre, 2006 01:44  
Anonymous Anonyme said...

Et bien, quel reportage ! Superbe, varié et haletant... Bravo !
J'ai aussi cru à la gastro... En fait, c'est le PC qui l'a eue !

28 octobre, 2006 01:48  
Anonymous Anonyme said...

Mais j'étais inquiète moi !

Re-bienvenue ;-)

28 octobre, 2006 09:08  
Anonymous Anonyme said...

de retour... tu nous manquait ! que de belles photos encore! les couchers de soleil sont sublimes et la lune magnifique...
bravo !
à vite!
mon mail : ckparis@noos.fr

28 octobre, 2006 10:39  
Anonymous Anonyme said...

Très heureux d'avoir enfin de tes nouvelles car le temps commençait à être long !
Billet et photos vraiment très sympas et re-re-re-re-re-re-bravo pour ce nouveau pot !!!!

28 octobre, 2006 11:45  
Anonymous Anonyme said...

Tu sais que tu m'as manquée, toi là-bas loin-loin ? ;-)
Je suis bien contente de te revoir, la belle !
Très belles photos ! Et le pot rouge est très réussi.

28 octobre, 2006 13:00  
Blogger Gabbel said...

Raymonde > L’hortensia que tu vois est le plus petit du jardin … J’attends un peu de soleil et promis je fais une photo de l’autre rien que pour toi !
Je penche aussi pour l’étourneau et mon amoureux fait effectivement de très jolies photos … grrr faut que je m’y mette !!
Baïlili > La gastro, je l’ai en quelque sorte tout les jours LOL
Pomme > Heureusement que ton blog était dans mes liens ici !! Hop, hop, je peux à nouveau te visiter !!
Xss > C’est notéééééééé !!!
Thierry > re-re-re-re-re-re merci ;-)
Marie > Merci Marie mais bon à défaut d’avoir la fille tu avais la mère sur ton blog !! LOL

28 octobre, 2006 14:09  
Blogger Beo said...

J'aime bien les chats visiteurs, très belles photos de son passage dans ton jardin!

Bon retour à la vie blogguesque ;)

Que dire du pot de Noël! Superbe!!!

28 octobre, 2006 18:06  
Anonymous Anonyme said...

Ahhhh! Quand même! Maintenant tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes chocos suisses!! Coquine, va!! Vais grignoter... Au fait trop belles les photos, com d'hab, hein?

29 octobre, 2006 12:45  
Anonymous Anonyme said...

Très très belles photos! Et un chouette visiteur dans le jardin ;-) Moi j'essaie depuis un bon moment de choper le chat noir qui nargue mon chat blanc Neo derrière les fenêtres! Mais il ne se laisse pas prendre en photo, j'ai toujours le vide ou le bout de sa queue sur la photo… Contente que les chocs soient arrivés à destinations ;o)

30 octobre, 2006 14:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F