21 octobre 2006

Un geste pour Toulouse

Je n’habite pas Toulouse, je ne connais pas Toulouse, je n’y ai même jamais mis les pieds mais en ce moment se décide une future aberration mettant en jeu des arbres centenaires, un biotope d’une grande diversité et j’en passe…
J’ai découvert ceci chez la Regardeuse et franchement ça m’a dégoûtée :
"Vous voyez cette photo d'une portion du Canal du Midi (classé à l'Unesco) ? C'est joli pas vrai ? N'ayons pas peur des mots, c'est féérique ;-))
A 20 mn du centre ville, une oasis de verdure et de paix. J'habite au bord du Canal, je le longe, le savoure, m'émerveille chaque jour de cette chance que nous avons, nous les Toulousains, d'avoir cette beauté à notre disposition.
Notre maire, monsieur Moudenc et ses pairs ont décidé, dans le but avoué de "faciliter l'accès aux voitures" (idée la plus stupide qu'il m'ait été donné d'entendre) qu'une LMSE, une voie multimodale si vous préférez, va TRAVERSER, vous avez bien lu : TRAVERSER, ENJAMBER le Canal du Midi, sur cette portion-là. Des arbres seront abattus, ce coin ravagé, salopé, torpillé pour l'éternité, pour que des... j'y crois pas... pour que des voitures puissent rejoindre plus vite leur destination."


Un pétition a été mise en place ici.

Alors faites un geste… même si, comme moi, vous ne connaissez pas cette ville … Relayez l’info entre vous, chez vous, sur vos blogs pour que les futurs petits Toulousains puissent connaître des grenouilles dans leur milieu naturel sous la ramée des chênes centenaires.



16 Comments:

Blogger Regardeuse said...

A l'heure actuelle, je connais plein plein plein de toulousains qui vous aiment ;-)
Ceux qui sont sensibles aux sites inscrits au patrimoine mondial de l'humanité (l'Unesco) vous aiment aussi je pense :-))
Merci encore.
ps : j'arrive toujours pas à comprendre comment notre maire s'est laissé embringuer dans ce projet. C'est une aberration...

21 octobre, 2006 17:58  
Anonymous Anonyme said...

Ça y est, j'ai été signé!! Quelle aberration, vraiment!! Je passe le message...

21 octobre, 2006 19:39  
Anonymous Anonyme said...

Merci Stéphanie de nous avoir fait part de cette catastrophe "humaine". A cette allure, bientôt, la terre deviendra un bloc de bitume (heureusement qu'il y a la mer: et encore!).
Le Canal du Midi est un beau hâvre de paix que l'on possède en France. Et je souhaite qu'il le reste. Pour cela j'ai décidé d'ajouter ma signature à la pétition.
Pour que la bétise humaine cesse!

21 octobre, 2006 20:07  
Anonymous Anonyme said...

Toulouse, ville rose que j'ai visité il y a quelques années, est tout simplement magnifique!Et le canal du midi une splendeur. Quelle ineptie que cette décision! Même patrimoine mondiale de l'Unesco cela ne protèges donc pas?J'ai bien entendu signé de tout coeur cette pétition du fin fond de ma petite Belgique.

21 octobre, 2006 20:19  
Anonymous Anonyme said...

... Et voilà, c'est signé !
Merci à toi, Stéphanie, d'avoir relayé cette information, et à Regardeuse de l'avoir transmise.

21 octobre, 2006 21:35  
Anonymous Anonyme said...

J'ai signé aussi (699). Un vote du Canada, ça ça va peser lourd dans la balance :-)

21 octobre, 2006 21:50  
Blogger Regardeuse said...

Je n'ai pas la prétention de parler au nom des toulousains, mais ce que vous faites est me semble-t-il important. C'est AUSSI votre Canal.
Alors, merci.

21 octobre, 2006 22:21  
Anonymous Anonyme said...

C'est lamentable !
Moi aussi, j'ai signé.

21 octobre, 2006 23:07  
Blogger Gabbel said...

Merci à tous pour les signatures et le relais !

21 octobre, 2006 23:18  
Anonymous Anonyme said...

je suis ravie de découvrir ton blog ! merci pour ton commentaire sur mon p'tit blog ...(je t'ai répondu sur celui-ci!!)je repasserai "chez toi" ...
@+Delp

21 octobre, 2006 23:58  
Blogger Gabbel said...

Bienvenue Delph !! :-)

22 octobre, 2006 00:05  
Anonymous Anonyme said...

merci d'avoir fait suivre aussi efficacement et merci à tous les signataires
cela m'a aussi permis de découvrir votre blog, très attrayant ! j'y reviendrai
bravo pour les pots décorés pour l'hiver... superbes !
LG

22 octobre, 2006 12:25  
Anonymous Anonyme said...

voilà c'est signé! c'est lamentable...

22 octobre, 2006 13:07  
Blogger Regardeuse said...

Merci Xtof pour le Canal ;-)
et merci aussi pour m'avoir fait découvrir Eliane Elias sur votre blog. Ah c'est quelqu'chose ! quelle voix superbe : un petit moment d'éternité. Je vais aller voir ça de plus près. merci.

22 octobre, 2006 14:22  
Anonymous Anonyme said...

Moi qui pensais que les gens commençaient à comprendre que la bagnole c'était dépassé je crois que je me suis trompé. Quand un élu fait cela, ce n'est pas parcequ'il touche quelques avantages... ? Non non, je n'ai rien dis !
Allez hop, ma signature est en bas de la liste.

22 octobre, 2006 15:08  
Anonymous Anonyme said...

Signé... pas encore relayé.

23 octobre, 2006 15:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F