18 octobre 2006

Dites-le avec une fleur

Un très chouette site découvert via le blog de MarieBruxelles vous permet de transformer l’adresse de votre blog en une jolie fleur virtuelle.
La mienne donne ceci :


Joli, non ?
Ce qui serait sympa c’est de pouvoir faire le cheminement inverse … quand quelqu’un vous demanderait votre adresse blog, on lui enverrait une fleur et c’est le destinataire qui la retransformerait… imaginez tous ces échanges de fleurs sur la Blogosphère … Oui, je sais… indécrottable romantique !

PS : Il faut bien avouer qu’au départ rien n’apparaissait … Le système n’admet vraisemblablement qu’un seul point dans l'adresse… chose que Raymonde a découverte et m’a signalée !
J’ai donc changé le premier point de mon adresse par
/.
Merci Raymonde !!


12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bienvenue ! Moi c'est la fleur complètement jaune que je trouve jolie. Et quand ça se déploie, toute cette affaire, c'est joli !

18 octobre, 2006 01:44  
Anonymous Anonyme said...

Chouette, ça a marché ! J'étais triste pour toi.
(Merci et bravo à Raymonde pour avoir eu l'idée de remplacer le point par un slash ! ;-) )

18 octobre, 2006 11:04  
Blogger Gabbel said...

Raymonde > Oui, moi aussi, j'aime beaucoup ce petit soleil ;-)
Marie > Je suis vraiment contente :-D

18 octobre, 2006 15:32  
Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment très poétique tout ça !
A propos de poésie visuelle, je vous propose d'aller voir le site
http://www.solaas.com.ar/dreamlines/index.htm (en anglais) et de créer vos propres rêves à partir de quelques mots clés. Très joli aussi...

18 octobre, 2006 18:28  
Anonymous Anonyme said...

ESt-ce qu'après on s'ennuie ? Non. Bien fait le petit logiciel Thierry. J'ai tapé "chat" et à la fin, j'avais un chat. Je voyais clairemet les oreilles. Donc, ce logiciel comprend le français ! Je continue mes expériences plus tard.

18 octobre, 2006 19:59  
Anonymous Anonyme said...

Oulala, que c'est joli !!! Tu permet que j'en fasse mention sur le mur de mon appart (en faire un billet), dis ? Et Thierry, ton lien est aussi génial ! Je peux avoir aussi ta permission et une adresse pour te référer ?

Merci d'avance... Mais je vais quand même attendre votre ok ;-)

18 octobre, 2006 20:40  
Blogger Gabbel said...

Copine > Mais bien entendu !! C'est pour cela que c'est fait un blog : partager !! ;-)

18 octobre, 2006 20:48  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Merci pour ce lien !
Raymonde > Merci pour la réponse à la question ! LOL
Moi aussi ça donne pas mal ... un petit billet demain pour parler du résultat !

18 octobre, 2006 20:50  
Anonymous Anonyme said...

Ma copine > Heu... C'est que je n'ai pas de blog, donc pas d'adresse à référer. Par ailleurs je tiens ce lien de mes vagabondages sur la toile. Le mérite revient donc exclusivement à l'auteur ou aux auteurs de cette belle idée !

18 octobre, 2006 21:49  
Anonymous Anonyme said...

J'y ai été... c'est super joli... Tu permets que je fasse partager?

19 octobre, 2006 16:09  
Anonymous Anonyme said...

Juste parce que je ne m'y connais pas encore très bien dans le maniement du blog, comment as-tu fait pour rapatrier l'image de ta fleur sur ton blog? Je n'y arrive pas! Merci

19 octobre, 2006 17:07  
Blogger Gabbel said...

Nanoo > Mais je t'en prie !! ;-)
Et pour le rapatriement, j'ai simplement sauvé l'image en faisant une capture d'écran (j’ai retravaillé la présentation dans Paint) puis je l'ai éditée en utilisant le système habituel.
Dis-moi si tu ne t'en sors pas.

19 octobre, 2006 19:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F