04 octobre 2006

Patience

Une nouvelle venue dans le pré aujourd’hui …

Je ne l’ai vue que vers 13h00, j’ai donc téléphoné fissa à la ferme voisine…la fermière m’a remerciée pour l’appel mais la demoiselle avait déjà été repérée ce matin.
Comme il n’y a plus qu’une autre gestante avec la nouvelle maman, bébé ne risque rien et rentrera plus tard.
Pour le moment, elle se remet de ses émotions et se réchauffe au soleil.

La dernière future maman semble intriguée…

Elle tient déjà bien sur ses pattes et sautille même comme un petit cabri.

Tout ceci donne soif !

Chaque dame a un prénom donné par le fermier … comme elle est née ce matin mais qu’elle ne regagnera l’étable qu’en fin de journée, je l’ai secrètement baptisée "Patience".

Et un petit tour dans le jardin me permet de vous montrer les magnifiques teintes automnales des hortensias.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bienvenue Patience et bravo à la maman qui a l'air de bien se porter !
Ces couleurs d'hortensias sont magnifiques, j'en ai aussi quelques unes en photos, j'aime beaucoup ces tons vieux rose...

04 octobre, 2006 20:21  
Anonymous Anonyme said...

Pas mieux que Baïlili !
... Et j'allumerai la télé demain.

04 octobre, 2006 21:08  
Anonymous Anonyme said...

Franchement, tu fais des photos extraordinaires...
Et dire que je viens de m'acheter un numérique, mais je suis pas (encore) satisfaite des photos

04 octobre, 2006 22:01  
Blogger Gabbel said...

Baïlili > J'adore aussi ces tons ! C'est le bon moment pour les sécher la tête en bas dans un endroit sombre (un placard), ainsi, ils garderont cette jolie couleur
Thierry > j'ai 9 lettres ... :-)
Ce n'est pas une obligation, juste une info, surtout pour les personnes qui atterrissent ici en ayant tapé Crohn
Coumarine > Merci. Il faut te lancer ! Avec le numérique c'est tellement facile, tu ne peux pas te tromper !

04 octobre, 2006 23:12  
Anonymous Anonyme said...

Très belles images ! Tu as vraiment le chic pour phographier les animaux et les fleurs.

@ Baïlili > Si tu aimes les bouquets d'hortensias séchés, fais attention à l'endroit où tu les mets dans ton appartement. Selon les règles du feng-shui, un bouquet de fleurs mortes placées dans un endroit inapproprié peut avoir des conséquences néfastes. J'ai fait l'expérience "pour voir" et le résultat m'a bluffée. Maintenant, reste à voir si ce changement est ou non le fruit de mon auto-suggestion. That's the question!

05 octobre, 2006 00:27  
Blogger Gabbel said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

05 octobre, 2006 00:39  
Blogger Gabbel said...

Marie > et c'est où les endroits inappropriés ?

05 octobre, 2006 00:41  
Anonymous Anonyme said...

Pauvre veau qui risque de rejoindre l'abatoire d'ici quelques jours... Eh oui, pour avoir du lait, les vaches doivent avoir un veau par an (environ) et donc si c'est un mâle, il va pas rester longtemps...
Pour le Feng-shui, tout ce qui est mort ne doit pas rester dans un appart.

05 octobre, 2006 10:06  
Anonymous Anonyme said...

quelle beauté... en voyant de telles images chargées de tant d'amour je suis heureux et fier d'être végétarien... 8 ans déjà... sans consommer de chair animale par respect des animaux... croyez moi je me sens mieux depuis...
courre Patience je ne te rattraperai pas pour te découper dans mon assiette... avec moi tu mourras de ta belle mort... courre ma belle!!!

05 octobre, 2006 10:45  
Blogger Gabbel said...

Saturnas et Xss > Non, mais vous allez arrêter d’être défaitiste comme ça … bon, je ne suis pas allée voir les détails mais je pense que c’est bien une demoiselle donc c’est une future vache laitière (notre fermier ne fait que ça) … alors longue vie à Patience !! :-)

05 octobre, 2006 15:26  
Anonymous Anonyme said...

Elle est gentille ta voisine de te prêter sa tondeuse à gazon toute neuve ...

07 octobre, 2006 19:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F