27 janvier 2007

Une bien belle soirée...

Hier c’était donc l’anniversaire de mon amoureux … je passerai rapidement sur votre défaite face à l’énigme d’hier (qui n’en était pas une en fait) ….Tsss vous m’avez vraiment fait honte… moi qui devine après 3 chapitres ou 15 minutes qui est l’assassin dans un polar écrit ou filmé … non, vraiment, il faudra revoir vos classiques.
Vous me lirez tous les Hercule Poirot pour la fin de la semaine et interro vendredi.
Pas de grand tralalala, juste une petite soirée en amoureux mais avec tout de même de bonnes choses…
Quelques toasts chauds aux champignons et tomme rien que pour mon amoureux...


et pour nous deux, Comté et bacon (si vous voulez la recette exacte, y a qu’à demander).

Nous avons dégusté tout cela autour d’un bon feu…

Accompagnés d’autres petites choses à grignoter et à boire…

Ca c’est facile c’est du Chavroux, on en prend avec de petites chips 3D au paprika ou sweet chili.

C’est rigolo, on mange de mini cornets de glace.

Certains sont déjà descendus en skis de la montagne…

Le feu craque et chante dans l’âtre…

Et nous offre bientôt de magnifiques braises rougeoyantes…

Attirée par la chaleur, une demoiselle nous rejoint et prend tout de suite ses aises…

Une pose longue sur l’appareil photo et une nouvelle bûche jetée dans la flambée nous offrent un impressionnant feu d’artifice…

Dernières braises… nous jetons quelques branches de sapin issues des décorations de Noël, elles prennent feu aussitôt en formant de grandes flammes.

Une bien belle soirée… encore bon anniversaire …

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mhh, ca a l'air trop bon, toutes ces petites choses à grignoter.
Dommag que mon chéri n'aime pas le fromage (que moi, j'adore)

Bises

27 janvier, 2007 17:54  
Anonymous Anonyme said...

Vue comme ça et décrite comme ça, cette soirée avait tout d'un moment suspendu, doux et chaleureux (et pas seulement à cause du feu dans la cheminée !). Je me dis que ton amoureux a de la chance !

27 janvier, 2007 17:58  
Anonymous Anonyme said...

Aaah ces flammes donnent envie d'y être, tout près du feu :) Et ces cornets de crème glacée qui dévalent les pentes de ski, c'est mignon comme tout !

27 janvier, 2007 18:23  
Blogger Beo said...

Mais c'était un festin de roi!!! Bon anniversaire un peu en retard!

27 janvier, 2007 18:23  
Blogger Gabbel said...

Daphy > Je ne suis pas une passionnée mais les toats de comté et bacon passés au four sont un délice !
Thierry > Mais j'ai beaucoup de chance aussi...
Geneviève > Oui, on s'amuse toujours bien avec ces cornets ;-)
Beo > Merci de sa part !

27 janvier, 2007 20:12  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je peux venir prendre mes aises autour du feu?? :o)

27 janvier, 2007 20:18  
Blogger Regardeuse said...

Dans la famille Gabbel, je demande :
- la mère (bonne pioche, même si elle a cassé les verres à Noël)
- la chatte (bonne pioche, même si elle squatte les meilleurs emplacements devant l'âtre)
- la maîtresse (bonne pioche pour toutes les qualités qu'on lui devine)
et maintenant :
- L'AMOUREUX !!!!

27 janvier, 2007 20:21  
Anonymous Anonyme said...

Belle petite soirée. Maintenant, je n'aime plus aller au resto. On est bien mieux à la maison à manger des petites choses comme t'as préparé non ? Il restait des porp tarts pour un dessert de rêve hihi...?

Quand je regarde ton feu, je le trouve superbe mais dieu qu'il doit faire chaud avec de telles flammes et étincelles !

Bonne fête encore à ton Torontois :-)

27 janvier, 2007 20:41  
Blogger Gabbel said...

- Kopsi > Mais je t’en prie ! :-)
- Regardeuse > Ton commentaire me touche … mais attention, bas les pattes sur mon amoureux ! :-)
- Raymonde > Il reste un sachet de pop-tarts :-)
Nous aussi on préfère de loin rester à la maison et savourer cet instant.
Le feu est en effet impressionnant mais on gère en reculant le canapé et puis il faut bien ça pour chauffer le château ! :-p

27 janvier, 2007 21:20  
Anonymous Anonyme said...

Pour regardeuse: Heu! j'ai cassé....1 verre!

27 janvier, 2007 21:51  
Blogger Regardeuse said...

Aîe... pardon... UN verre d'accord. MAIS UN BEAU !! ça vaut bien trois moches !! (et c'est vrai que Mme Gabbel veut garder pour elle seule votre gendre ?)
Et le chat, je peux prendre le chat au moins ?

27 janvier, 2007 22:03  
Blogger Gabbel said...

Regardeuse > Mais non, Maman a cassé un "bête" verre de chez Ik&A mais par contre elle nous en a offert 4, très jolis.
Et heuu, nous vivons dans le péché avec mon amoureux, ce n'est donc pas mon mari donc pas le gendre de Maman ... mais je le garde quand même et le chat aussi ... je peux te prêter Maman quelques jours mais planque ta vaisselle ! MDR

28 janvier, 2007 00:34  
Anonymous Anonyme said...

ah quand même hein ? Gabbel est partageuse ;-)
prêter sa maman c'est pas rien quand même !!
Regardeuse très touchée de cette marque de confiance ;-))

28 janvier, 2007 11:06  
Anonymous Anonyme said...

L'utilisateur anonyme là, c'est la regardeuse ??? Ah, ah, on t'a reconnue... hihihi

Tu manie pas très bien les pitons internet.... :-)

28 janvier, 2007 17:43  
Anonymous Anonyme said...

J'ai découvert il y a peu les nachos(chips)à consommer avec le Chavroux, un délice! Je passais mon temps à les farcir, mais dorénavant, je les présenterais comme sur ta photo, trop bon!

J'adore les photos des bûches qui flambent...

28 janvier, 2007 19:15  
Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire à ton amoureux !
Quelle douce soirée... Tes photos de feu sont superbes.
Bises.

29 janvier, 2007 01:19  
Anonymous Anonyme said...

Ben bon anniversaire M. X (on pourra connaître son prénom ?). Ca lui fait quel âge ?

29 janvier, 2007 16:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F