02 mai 2007

Belles des champs

Dans la rue parallèle à la mienne se trouve un magnifique massif de fleurs des champs ... j'adore ce fouillis !

Alors hier, en allant à la poste, je n'ai pas résisté au plaisir de plonger dedans ... vous venez ?

Le pyrrhocoris ou gendarme surveille mes allées et venues ...

Bleu intense pour Cousine...

Et pour Marie ...

Je suis folle de ce bleu !

Celles-ci (dont je ne connais pas le nom) forment un gros massif qui se balance au gré du vent...

Y'a pas mal de flics dans le coin...

Tout ceci m'a rappelé une publicité que j'aimais beaucoup étant petite ...
Allez hop, comme ça vous aurez la chanson en tête toute la journée :)


"Tu baguenaudes", j'aime beaucoup ce verbe.
Savez-vous qu'il provient du nom du fruit du baguenaudier ?
"S'amuser à des choses vaines et frivoles (comme les enfants qui font éclater des baguenaudes)" Petit Robert.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Aaaahhhh que c'est beau tout ça ! Ce massif de fleurs multicolores en pleine rue est vraiment magnifique.
Pour ce qui concerne les gendarmes, nous en subissons l'invasion depuis l'été dernier. Quelle engeance d'insectes, décidément !...
Belle des Champs est une publicité que j'aimais beaucoup aussi :). La chanson de Richard Gotainer, qui rythme les pas de cette jolie rousse, a sans doute beaucoup contribué à populariser le verbe baguenauder !
Quand cette pub passait à la télé, je voulais apprendre à dessiner comme ça.

03 mai, 2007 13:45  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que Gotainer a souvent le chic pour utiliser des mots désuets/mignons, comme "bagenauder" ou "polochon" ! :-)

03 mai, 2007 15:00  
Blogger La reine du chateau: said...

Des petites merveilles toutes ces fleurs!

03 mai, 2007 21:27  
Anonymous Anonyme said...

Elles sont vraiment magnifiques ces photos... y'a pas à dire, c'est beau les fleurs !

04 mai, 2007 18:20  
Anonymous Anonyme said...

Magnifiques fleurs, on ne s'en lasse pas, dis "donne nous en encore" !!
Merci pour la pub Belle des champs, j'adore la réentendre !

05 mai, 2007 02:08  
Anonymous Anonyme said...

Qu'est-ce que c'est beau toutes ces fleurs. ça fait rêver

08 mai, 2007 10:52  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

26 mars, 2009 15:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F