12 mai 2007

Rencontre avec un troisième type

Je suis impatiente d'être demain ... car demain, je rencontre une star !
Je vous avais déjà présenté Fortu il y a quelque temps déjà ... et figurez-vous que, près de chez moi, a lieu ce week-end un festival de BD et ce garçon au demeurant fort sympathique (on verra en vrai demain, hein ! LOL) y sera aussi.
Bon, d'accord, il n'est là que pour apporter des bières à Kek mais je m'en fiche car j'ai déjà un autographe :-)
P't être que j'aurai la permission de prendre quelques photos ... si oui, rendez-vous lundi !

En cadeau bonus pour ce week-end : l'évolution du jardin.
Le désherbant avait fait son effet et nous attendions avec impatience que le jardinier vienne retourner la terre car ce paysage devenait déprimant !

C'est chose faite depuis hier !

Le monsieur reviendra bientôt pour égaliser le sol et semer le gazon.
C'est Gabbel qui va être contente de manger de l'herbe fraîche !

Une chanson sans lien avec le sujet (comme d'hab) mais qui trotte, qui trotte ...


Edit : Si le gazon ne pousse pas encore, la roquette, elle, semble bien se plaire dans le pot où elle a été repiquée.
Mmmm, encore un peu de patience et je n'en ferai qu'une bouchée !
Pas contre, il faudra éviter les intrus !
J'avais également planté, dans une jardinière, des graines de persil et de basilic.... Gabbel qui n'est pas toujours un ange, comme on pourrait le croire, a fait tomber le pot par deux fois :(
J'ai sauvé quelques pousses de basilic et finalement le reste a pris mais ... tout est mélangé !!!
En rouge le basilic et en jaune le persil...
Je vais inventer une nouvelle espèce : le persilic !!
Merci Gabbel !! Grrr !

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La petite Gabbel devra attendre encore un peu pour se rouler ou se purger avec de l'herbe fraîche mais c'est quand même un sacré terrain de jeu. Mes deux chattes aimeraient beaucoup avoir cet espace pour s'évader.

12 mai, 2007 16:59  
Blogger Gabbel said...

On est loin du "parc" en Bretagne mais c'est vrai que c'est pas mal comme jardin et puis il y a ceux des voisins :-)
Mes plantes araignées vont encore souffrir quelque temps avec que le gazon ne les sauve :-(

12 mai, 2007 17:04  
Anonymous Anonyme said...

Ah, que c'est dommage ! Nous aurions pu nous croiser dans ce festival où je comptais me rendre si mon emploi du temps n'en avait pas décidé autrement... :(
Par ailleurs, en effet, le jardin a maintenant meilleure allure, même si le gazon n'est pas encore semé.
Enfin, la chanson que tu as glissé dans ton billet est très sympa. Comme tu l'as écrit, c'est un petit air qui me maintenant trotte dans la tête :)

12 mai, 2007 17:07  
Anonymous Anonyme said...

Rahaaaaaa de la roquette !!! j'adore ça, un vrai régal :-)

12 mai, 2007 18:24  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Je m'en suis un peu doutée ... dommage :(
Le Baudet > Tu devrais essayer d'en semer, ça pousse comme de la mauvaise herbe !

12 mai, 2007 18:25  
Blogger Beo said...

Ahhhhh du persilic! Sacré Gabbel!

12 mai, 2007 19:25  
Anonymous Anonyme said...

Pas de desherbant chez moi, pas de produits chimiques qui tuent tout et rend les animaux malades (sans parler de ce qui descend dans la nappe phréatique), je préfère retourner proprement la terre et ça marche tout aussi bien, quitte à retirer ce qui reste à la main. Malgré mes 34 balais, je peux encore retourner 25m² de gazon mais le dos finit toujours pas se plaindre !
J'attends avec impatience de voir Fortu et Kek aussi, quelle chance tu as de les rencontrer ! Hop hop !

14 mai, 2007 09:38  
Anonymous Anonyme said...

MDR!!!! un matou jardinier maintenant!!!!

15 mai, 2007 11:21  
Anonymous Anonyme said...

Oh, du basilic, j'adorerai mais je crois que je m'y suis prise un peu tard... :o(

15 mai, 2007 21:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F