10 septembre 2006

Vous vous souvenez de Fortu ?
Un auteur de BD Blog dont je vous avais parlé en juin.
Rappelez-vous, il va même être publié !


Figurez-vous que lors de ce billet, j’avais écrit, sur le ton de l'humour, un commentaire disant qu’il fallait se dépêcher de demander un autographe car il allait bientôt être célèbre…
Et bien, je viens de faire une incroyable découverte …
Fortu n’a pas d’humour … c'est en fait un garçon trèèèèèèèèèès sérieux.
Oui, je sais en lisant ce genre de chose on peut en douter….

Mais je vous assure ! Il n’a pas d’humour car il a pris mon commentaire au pied de la lettre et il m’a réellement envoyé un autographe !

Plus sérieusement … merci José !! Ce fut un réel plaisir de découvrir ton dessin !
Je suis assez fière ! Après ma première rencontre blog avec Mariebruxelles, voici ma première dédicace de BD Blog :-)

PS : Et bonjour à Madame Fortu ! ;op

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je me souviens très bien du billet que tu avais consacré à cet illustrateur dont l'adresse avait intégré illico ma liste de BD-blogs. Voilà un auteur à l'humour savoureux (en vrai, il me fait sacrément rire !) et au sens bien aiguisé de la narration.
Un grand talent.

10 septembre, 2006 10:42  
Anonymous Anonyme said...

La célébrité t'ouvre certaines portes on dirait... Quelle veinarde quand même, moi qui attend depuis longtemps de voir Boulet, Kek, Laurel, Gally ou Fortu en personne pour leur demander un petit dessin mais les rendez-vous de dessinateurs avec le public sont rares en Lorraine. Dire qu'il suffit que tu demandes un dessin pour l'obtenir, c'est trop injuste ! Moi j'ose même pô.

10 septembre, 2006 16:29  
Blogger Gabbel said...

Thierry > En vrai ? Ce qui veut dire que tu as eu l'occasion de rencontrer Fortu !!! Raaaaaaah !! Tu l'as touché et tout et tout ?
Saturnas > Mais je n'ai rien demandé, justement ... c'est peut-être pour ça que je l'ai reçu ;-p

10 septembre, 2006 16:35  
Anonymous Anonyme said...

Non, non, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de rencontrer Monsieur Fortu, et encore moins de le toucher. "En vrai" était seulement une formule pour marquer une distinction avec la retenue implicite exprimée dans un "humour savoureux". Fortu me fait "vraiment" rire.
Houla ! plus je m'explique et moins j'ai l'impression d'être clair...
Saturnas > Je connais un peu le milieu de la BD et je peux t'assurer que la plupart des auteurs sont des gens très abordables. Il ne faut donc pas hésiter à oser...

10 septembre, 2006 18:43  
Anonymous Anonyme said...

C'est super sympa de sa part. Je m'en vais aller voir ce dessinateur (virtuellement, hein !) :-))

11 septembre, 2006 03:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F