04 mai 2007

Travail d'approche...


Et après, on se demande pourquoi l'adresse du blog c'est : http://dansloeil.blogspot.com/ ...

Ah oui, là, tout suite, elle est moins jolie... c'est sa tête de paniquée ... Sale-Gros-Chat-Roux vient de passer dans le jardin...


Je sais que je vous avais parlé d'un voyage dans le temps mais il est reporté à la semaine prochaine ... Diminuer, éditer et commenter plus de 150 photos, ça prend du temps et je n'ai pas encore fini de vider la biche, déplumer les oies, écailler le saumon et j'en passe ... en effet, je reçois demain :-)

Alors pour vous faire patienter, une petite énigme façon MarieBruxelles et extraite de mon voyage.
A quoi peut donc bien servir ce bel animal ?


(Posez vos questions dans les commentaires et proposez votre solution via mon adresse éléctronique, dans mon profil).

34 Comments:

Blogger Unknown said...

très jolie, la Gabel !!
sur la photo n°2, c'est très marrant, on dirait qu'elle a un museau gigantesque !!! Mais, au qu'est-ce que tu as contre les gros chat roux (comme mon Merlin)? LOL

04 mai, 2007 12:03  
Anonymous Anonyme said...

le message au dessus c daphy, ms ce qui est zarbi c'est que j'avais le prenom de mon chéri à la place de blogger... Aurais-t-il créé un blog sans me le dire ?

04 mai, 2007 12:08  
Anonymous Anonyme said...

Quel beau chat !
Quel beau blog !

04 mai, 2007 15:58  
Anonymous Anonyme said...

Ça sert à mettre des cossins. De la nourriture peut-être ???

04 mai, 2007 16:45  
Blogger Beo said...

Un leurre à ornitorhinque?

J'adore l'oeil de Gabbel, et ce blog aussi tiens!

04 mai, 2007 18:36  
Blogger La reine du chateau: said...

il sert au moment de paques pour cacher des oeufs en chocolat dans son bidon. Je vois bien par les p'tits trous sur le cote que ce "truc" s'ouvre et qu'il a le bidon vide.
PS: non je ne suis pas obsedee par le chocolat!

04 mai, 2007 19:33  
Anonymous Anonyme said...

Sympa cette énigme !
Le fait que l'objet soit en métal a-t-il une importance particulière ? (cela aurait-il pu être de la faïence ou du bois, par exemple ?).
A part ça, les gros plans sur Gabbel donnent effectivement tout son sens à l'adresse de ton blog : dans l'oeil... et quel oeil, mazette !

04 mai, 2007 20:35  
Anonymous Anonyme said...

@ Gabbel-le-chat : "T'as d'beaux yeux, tu sais !" ;-)

L'objet mystérieux était-il utilisé plutôt par les hommes, par les femmes ou indifféremment ?

04 mai, 2007 23:34  
Blogger Gabbel said...

-Simon-Daphy > Je n’ai rien contre les roux, c’est une expression qu’on emploie souvent lorsqu’un chat fait peur au Gabbel (c'est-à-dire trèèèès souvent) : sale-chat-gris, sale-chat-noir, sale-chat-roux … et pour preuve que Gabbel n’a rien contre les roux en particulier c’est qu’elle a des gènes de rouquine (elle est écaille de tortue, ne l’oublions pas !)
PS : Alors l’homme est passé au détecteur de mensonges, ce soir ? LOL
- Kl Loth > Merci et bienvenue ici ! ;-)
- Raymonde > Cossins ? Tu veux dire COUssins ? Aucun rapport, ni avec la nourriture d’ailleurs.
- Beo > Huhu, non,non :-)
Merci pour le compliment ! (Suis rentrée sans verveine mais avec un plant de tomates !)
Reine > Tu es très perspicace !! En effet, il y a des trous et son bidon s’ouvre … mais pas pour y mettre des œufs. (Gourmande !)
- Thierry < Je pense que cela a son importance puisque le poids de la bête à son importance dans son utilisation.
- Marie > Homme ou femme, peu importe !

05 mai, 2007 01:01  
Anonymous Anonyme said...

Pourrais-tu préciser quelles sont à peu près les dimensions de l'objet ?
Je constate aussi qu'il semble très stable : la stabilité a-t-elle également son importance ?
L'objet est lourd, et cela a son importance... Il s'ouvre et peut contenir quelque chose. Ce quelque chose doit être solide puisque l'objet n'est pas hermétique. Il est si peu hermétique, d'ailleurs, que les ouvertures dans ses flancs ressemblent à des aérations...

05 mai, 2007 14:23  
Blogger Gabbel said...

Heuu les dimensions heuuu, 30 cm de longueur (environ) et 15cm de haut.
Il est stable car il est lourd.
Toute son utilité se cache dans sa lourdeur et au fait d'y glisser quelque chose de bien précis et de solide en effet :)

05 mai, 2007 16:13  
Blogger Beo said...

Pourquoi pas un porte parapluie horizontal hein?

05 mai, 2007 17:48  
Anonymous Anonyme said...

Me semble que je t'avais expliqué c'est quoi des cossins ! C'est des petits objets (n'importe quoi, des clefs par exemple) qu'on ne sait pas où mettre par exemple. On a toujours un petit pot à cossins...

Bon maintenant qu'on en sait un peu plus, j'opterais pour y mettre des épées. Ou des boules de pétanque (ça c'est lourd).

05 mai, 2007 18:44  
Blogger La reine du chateau: said...

Je sais pas encore a quoi elle sert la bete mais je me creuse la cervelle... ca va venir!

est-ce que la bete sert a un corps de metier particulier?

05 mai, 2007 20:31  
Anonymous Anonyme said...

Est-ce que ça sert à camoufler un objet fonctionnel (donc moins joli) ? Genre une brosse dure pour décrotter les souliers boueux ?

06 mai, 2007 11:24  
Blogger Gabbel said...

Beo > C'est bien trop petit pour porter des parapluies !
Raymonde > Les trous (et l'objet)sont bien trop petits pour des épées et des boules de pétanque.
Reine > Oui ! :-)
Marie > Non, non et l'objet n'est pas creux sauf aux endroits des trous donc on ne peut rien y mettre dans toute sa longueur.

A tous :
Le poids n'est pas utile parce que ce qu'on y glisse est lourd mais est utile pour leur transformation.

06 mai, 2007 14:38  
Blogger La reine du chateau: said...

Mon dieu... cette bete va me rendre folle!

questions: est ce que ce qui est transforme, en utilisant la bete,passe du plus gros trou au plus petit? est ce que ce qui est transforme est en metal?

06 mai, 2007 16:37  
Anonymous Anonyme said...

Pour casser des noisettes ? Putain (j'veux dire ciboire), j'ai déjà vu un truc pareil !

07 mai, 2007 02:08  
Anonymous Anonyme said...

... Je cherche toujours...

07 mai, 2007 05:56  
Blogger Gabbel said...

Reine > Il est possible que ça passe du plus gros au plus petit (pas certaine).
Ce n'est pas en métal mais d'ordre végétal.
Raymonde > Non, il ne casse rien, il transforme (et un mauvais point pour le gros mot ! Tsss !!)
Thierry > Tu as pourtant eu la possibilité de tricher LOL !

07 mai, 2007 13:00  
Blogger La reine du chateau: said...

il va tricher Thierry??? moi je veux savoir parce que si on peut tricher, je vais bien trouver un moyen de le faire moi aussi...hihihi!
ON VEUT UN INDICE!
ON VEUT UN INDICE!
ON VEUT UN INDICE!... ou c'est la revolution! hihihi... j'ai trop de sucre dans le systeme!

08 mai, 2007 04:47  
Blogger Gabbel said...

Reine > Mais non il ne va pas tricher !! ... alors un indice ...
C'est un objet ancien utilisé en pharmacie.

08 mai, 2007 11:47  
Blogger La reine du chateau: said...

la bete sert a faire des medocs... tu mets de la pate-a-medoc la dedans... dans les trous du bidon... apres ca durci... tu te retrouve avec des boudins-de-medoc... que tu coupes en rondelles et ca te fait des p'tits medocs tout beaux, tout ronds!

Alors?? hein?! vous en dites quoi de ma theorie??!

08 mai, 2007 17:38  
Anonymous Anonyme said...

ah bin ça la pharmacie, j'y avais pensé, on voit des petites fioles derrière la vitrine. Alors pour réduire en poudre quelque chose. Comme des pilules.

Ou bien de la pâte à médoc comme dit the queen.

08 mai, 2007 18:28  
Anonymous Anonyme said...

... j'y étais pas du tout. Je t'ai envoyé un mel parce que j'ai trouvé... mais j'ai triché alors !

Avec un tel indice, c'était trop tentant d'aller sur E-bay :-)

08 mai, 2007 19:17  
Blogger La reine du chateau: said...

mais qu'est ce que c'est que tout ces gens qui trichent??????????!!! je vais me facher moi!
Raymonde puisque t'as triche et que maintenant tu sais...vas y dis moi... dis moi...elle sert a quoi cette bestiole?? dis moi! on doit s'aider comme pendant la revolution!... promis je dirais rien aux autres... hihihi
rien... bon ben moi je file sur e-bay!

08 mai, 2007 20:24  
Blogger La reine du chateau: said...

ben je suis allee sur e-bay...j'ai tape "bestiole de pharmacie"... et j'ai rien trouve du tout! alors meme en voulant tricher, j'ai pas reussi... que j'suis nulle... je retourne gratter ma terre moi!

08 mai, 2007 20:38  
Blogger La reine du chateau: said...

hihihi...pas si nulle que ca apres tout... moi aussi je suis une grosse tricheuse!
JE SAIS...JE SAIS...JE SAIS!
(au moins je vais pouvoir dormir tranquillement ce soir sans rever de la bestiole!!)

08 mai, 2007 20:45  
Blogger Gabbel said...

Raymonde > Bravooo c'est bien ça !!
une petite note jeudi (demain ce sont les amis)
Reine > Chercher sur Ebay n'est pas tricher !

08 mai, 2007 23:20  
Anonymous Anonyme said...

chercher sur e-bay n'est pas tricher en autant qu'on envoie la réponse par mail... oui ou non ???

Et c'était aussi pour être certaine que ce billet compte 30 coms hihi

On en veut d'autres énigmes !

08 mai, 2007 23:29  
Blogger Gabbel said...

C'est vrai Raymonde, on cherche avec ce que l'on peut donc ... le net !
Pour d'autres énigmes, faut aller chez MarieBruxelles ! :)

08 mai, 2007 23:59  
Blogger La reine du chateau: said...

ok, ok je savais pas moi qu'on pouvait aller fouiller partout pour trouver la reponse!
bon c'est Raymonde qui a gagne alors? elle a gagne quoi??
Raymonde, si c'est du chocolat Belge, tu partages dis hein??!! dis tu partages????!
;-)

09 mai, 2007 00:41  
Anonymous Anonyme said...

Bien meilleur que du chocolat belge : de la confiture de Lièges miam miam...

Et ça se partage pô. Désolée.

Et désolée gabbel de faire du grabuge quand t'es pas là hihi (décalage horaire canada, états-unis ;-)

09 mai, 2007 02:28  
Blogger La reine du chateau: said...

wow tu partages pas???!!! c'est quoi cette histoire?! on va manger quoi pendant la revolution si on a ni chocolat, ni confiture?!

moi j'aime bien trainer partout quand tout le monde dort... on peut faire plein de betises et personne peut rien dire! hihihi

09 mai, 2007 04:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F