25 avril 2006

Baie

Hier, découverte de la baie de Saint-Brieuc avec Maman.


C’est ça que j’adore en Bretagne … d’un côté la campagne et juste derrière nous la mer !

Comparativement à la dernière visite, nous n’avons pas vu beaucoup d’oiseaux ..seulement quelques tadornes de Belon.

Image provenant du site www.oiseaux.net

Par contre, comme dans le jardin, la flore montre un nouveau visage, plus printanier ; pruniers, ajoncs, genêts, giroflées, violettes, lilas explosent.

Et deux rencontres particulières …
Un dortoir de chenilles

Et de mystérieuses traces sur le sable …

A suivre demain : une jolie rencontre et une visite improvisée ...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'ai vu le même dortoir à chenilles à Landrellec l'autre jour ;-) mais ces traces sur la plage qu'est-ce que c'est?

26 avril, 2006 01:28  
Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

des extraterrestres lilliputiens qui sont venus ramasser des moules dans les rochers ???

Waouuuuu comme c'est beau, c'est très gai de découvrir une région que l'on aime saison après saison ...

26 avril, 2006 09:12  
Anonymous Anonyme said...

Belles photos ! On accompagne la visite de la région avec plaisir !
Et bien entendu, le bonheur est dans le pré !

26 avril, 2006 09:30  
Anonymous Anonyme said...

il faut ABSOLUMENT que j'aille en Bretagne!!! je vais en Camargue en septembre, donc je pourrais dire l'année prochaine je passerai par là!

26 avril, 2006 14:28  
Blogger Gabbel said...

Heuuu je sais que je vais te décevoir Bob mais les moules ne poussent pas sur les rochers …
Xss, ce sont des chenilles de la famille des Lasiocampidae. « Les chenilles vivent en groupe au moins dans les premiers temps. Elles sont moyennes à grandes (4 à 10 cm) et velues. Elles se nymphosent dans un cocon. », à découvrir sur le site : http://www.papillon-poitou-charentes.org/Chenilles.htm#Liste%20Systématique
La Bretagne est belle même en gris… la preuve demain !

26 avril, 2006 22:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F