27 avril 2006

Génétique

Chouette ! Copine a reçu sa carte d'anniversaire faite maison !!
Je vais pouvoir vous la montrer ... elle est en 3D, construite avec des reproductions de dessins de Sarah Kay qu’elle et moi adorons.


Ils ont bercé mon enfance et lorsque je relis les petits livres que j'ai gardés, j'ai toujours un pincement au coeur ...qu'est-ce que c'était bien ce temps-là ...
Je vous entends déjà me dire ...mais où va-t-elle chercher tout ça ...je pense avoir trouvé un début de solution ...c'est génétique !
La preuve en image ...
Voici la jolie serviette pour les toilettes offerte par Maman et confectionnée avec amour ...

Il est vrai qu’elle est très jolie mais Maman brode depuis plus de 20 ans donc pour moi c’est habituel.
Par contre, l’idée lumineuse se trouve dans le souci du détail … eh oui ! La frise est la même que celle des toilettes en question !!

Quand je vous disais que c'était dans les gènes !
Personnellement, ce qui m'a le plus soufflée c'est l'exploit de Maman pour retrouver la visite filmée de la maison sur son ordinateur, qu'elle ait réussi à ouvrir le fichier, trouvé le bouton "pause" et créé le diagramme à partir d’une vague image... Je vous assure, la connaissant face à son PC, ça tient du miracle !

C'est pas le top du top, ça Mâdâââme ?? ... Il faut que je pense à augmenter le prix des chambres d'hôte, moi ...

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un immense bravo à ta maman ! Il y a tant de faiseurs de rien et de vendeurs de tout en ce bas monde, que les personnes travaillant encore de leurs mains sont une richesse qu'il faut absolument préserver et encourager. Tout ce temps consacré à broder, et tout ce talent, sont un bel exemple d'amour, d'humilité devant l'ouvrage et de patience.
Quant à toi, Stéphanie, je te savais déjà douée pour la réalisation de lampes, mais je constate avec un grand plaisir que tu l'es aussi pour les cartes-reliefs ! A présent, je suis impatient de découvrir les autres facettes de ta créativité...
Il existe entre vous une grande et belle complémentarité, une remarquable complicité. C'est beau, et c'est touchant à la fois.

27 avril, 2006 20:24  
Blogger Gabbel said...

Merci pour ce si joli message Thierry.... Maman dort déjà mais dès demain elle te lira ...

27 avril, 2006 23:17  
Anonymous Anonyme said...

Je vois qu'on a le soucis du détail dans la famille ! Bravo !

28 avril, 2006 08:50  
Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Si tu ne l'as pas dans ta bibliothèque, je peux t'envoyer le Marabout Flash n°32 " Je réalise de magnifiques cache-pots en macramé" pour que tu puisses ajouter une corde à ton arc !!!

Non trève de plaisanteries, je suis aussi soufflé par ce genre de travail car on ne se rend pas compte du temps qu'il faut pour le réaliser et la motivation qui se cache derrière est très belle preuve d'amour ...

Et même si la facilité fait que l'on achete une carte toute faite à la Carterie, c'est toujours un merveilleux cadeau de recevoir quelque chose qui a été fait par quelqu'un qui vous aime et qui à pensé à vous ...

28 avril, 2006 08:53  
Anonymous Anonyme said...

Et copine!!! Ca fait longtemps que je ne suis plus venue voir ton blog... et qu'est ce que j'y vois... ma carte d'anniversaire en photo! Elle est magnifique et faite mains, une carte touche encore plus.
Les images de Sarah Kay ont aussi bercées mon enfance et me rappelent ma grand-mère maternelle.
Elle m'envoyait toujours les mêmes cartes quand je partais en voyage scolaire ou en camp lutins.
J'avais du mal à déchiffrer ce qu'elle m'écrivait... aujourd'hui ces images me font repenser à ces bons moments.
Merci beaucoup copine!

28 avril, 2006 14:25  
Blogger Gabbel said...

Bob > je note que pour la 2ème fois tu me proposes de faire du macramé ...c'est ton idée à faire avec ta classe pour la fête des mères ou une envie non-assouvie ??

28 avril, 2006 21:24  
Anonymous Anonyme said...

Le rafinement n'a pas de limites...
C'est vrai que tu as des chambres d'hôte ?

30 avril, 2006 07:50  
Blogger Gabbel said...

Guess > Hélas non, mais nous avions survolé le sujet avec nos propriétaires car il y a de place pour en faire 2 dont une avec cheminée, dans les dépendances ...mais c'est un sacré investissement car tout est à faire ...
Par contre j'ai une chambre d'amis ...

30 avril, 2006 12:58  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour les compliments, la réalisation fut un vrai régal. Mais la préparation avec le maniement du bidule...je vous dis pas!!

05 mai, 2006 04:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F