14 août 2006

Encore une part ? ..... Aaaaaaaaaaaaargh !!!

De retour de chez nos propriétaires …
On a fait fort : 14h30 – 20h00 … mais heureusement dans un sens car ce temps nous a permis d’étaler l'ingestion de tout ce que notre hôte nous avait préparé ..
- Mousse au chocolat

- Gros chou à la crème pâtissière - Gâteau au chocolat et à l’orange Le tout arrosé de vin rosé et de thé …
Je crois que je suis à présent diabétique …
Est-ce une tradition chez les personnes d’une certaine génération, cette orgie de gâteaux pour le goûter ?
Nous avions déjà vécu la même chose avec nos anciens proprios .. pralines et biscuits puis frangipane et gâteau aux poires .. on a mis 15 jours à s’en remettre…
Nous avons beaucoup parlé … de leur histoire, des nombreux voyages qu’ils ont faits à travers le monde et nous avons visité leur très beau jardin qui regorge de plantes d’ici et d’ailleurs.
Nous avons à cette occasion reçu deux petites pousses…
Une avorthia qui prendra place dans le bureau de mon amoureux car il ne faut pas l’arroser souvent.
Et un bébé de la magnifique balsamine de Guinée …
Là-dessus, je vous laisse, je vais chercher un nouveau foie .. burp

PS : Les plantes sont encore à réellement définir car je ne les trouve pas sur le Net malgré les noms donnés … des photos demain.

PS2 : Mystère résolu pour la première ... un problème d'orthographe ... c'est une Haworthia fasciata.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je crois que c'est propre à cette génération. Pour notre quatre-heures, la maman de mon amie Anne dévalisait "Le Bébé Friand" et nous faisait toujours une bassine de mousse au chocolat, au cas où nous aurions eu encore une petite faim après 3 tartes aux fruits et 2 gâteaux....

L'autre nom de la balsamine est l'impatience. Tu trouveras sans doute plus d'informations sous "Impatiens 'New Guinea' ".

15 août, 2006 03:30  
Anonymous Anonyme said...

Whao, tu me diras qui sont tes proprios ! Le mien s'appelle "Trésor Public" et ce n'est pas le genre de la maison d'offrir des mousses au chocolat...
En tout cas tu me donne envie avec toutes ces sucreries. Un mois et demie de diète (je n'ai perdu que dix kilos) auquel je retire les quelques biscuits bretons trouvés sur place et voilà que tu m'affames avec tes succulentes pâtisseries, c'est cruel !

15 août, 2006 08:53  
Anonymous Anonyme said...

Dire que je croyais que cette débauche de pâtisseries était une singularité de mon cercle familial. Me voilà rassuré... (Enfin pas tout à fait quand même).
Allez, une bonne promenade devrait t'aider à remettre ton foie dans le bon sens.

15 août, 2006 10:01  
Blogger Beo said...

Je préfère Haworthia à Avortia :)

Juste la liste de ces gâteries suffit à me faire fuir à moins qu'on accepte gentiment que je prenne que des minis-portions!

J'apprends de Mariebruxelles que les impatientes c'est idem à la balsamine?

15 août, 2006 19:20  
Blogger Gabbel said...

Marie > Oh oui le Bébé Friand et ses merveilleux !!
Saturnas > 1 mois et demi et QUE 10 kilos en moins ?? VEUX-TU ENLEVER IMMEDIATEMENT CE « QUE » ! Tu vas déprimer tout le monde !
Thierry > Encore faut-il pouvoir marcher ;-)
Beo > Pour le dernier, nous avons tout de même réussi à négocier de partager un 8ème en deux !

16 août, 2006 10:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F