08 septembre 2006

On entre comme dans un moulin ici !

Il paraît que certains d’entre vous viennent sur mon blog en se demandant ce que j’ai encore vécu d’étonnant aujourd’hui ... les vaches dans le jardin ont eu beaucoup de succès…
Le pire c’est que je ne fais rien pour …c’est la Bretagne et sa nature qui sont étonnantes …
J’en veux pour preuve encore ce matin, nous quittons la maison ... soudain, jaillissant d’un fourré, un groupe d’oiseaux se dandinent devant nos roues … (Je vous rassure il n’y a pas eu de blessés).
Ils sont 6 ou 7…marchant tranquillement devant nous … ils daignent finalement se mettre sur le bas-côté et nous quittons la maison … avec le secret espoir de les revoir plus tard dans le jardin.
Sur le trajet du retour, je cherche à mettre un nom sur ces volatiles…ce sont peut être des faisanes et leurs petits ? J’en avais vu passer un jour devant la porte-fenêtre du salon.
Un petit en-cas plus tard, je jette un œil aux infos…quand du coin de l’œil ….


Mes visiteuses sont de retour !! :-)
Ce sont des perdrix grises

Les fourmis sont à point.

Planquée derrière le ficus du salon, on me tient tout de même à l'oeil ... de perdrix ... oui je sais elle était facile...

Le message est clair, ça manque d’eau ici !

Une pause à l’ombre du palmier de Gabbel (si elle savait)…

Ou bain de soleil…

Elles disparaissent dans les buissons, j’en profite pour remplir l’abreuvoir.

Fin de journée, mon amoureux me demande de venir avec l’appareil photo … pensant que Gabbel a une fois de plus une pose honteuse, je ne m’attends pas à un tel spectacle !
Ces demoiselles se sont aventurées dans la cour et les voilà coincées sous le fameux porche qui avait déjà surpris un petit rapace…

C’est la panique quand j’approche… ça pirouitte, ça cacabe. (Notez, ça fait toujours bien dans une conversation).

Finalement, elles s’envoleront en rase-motte au-dessus de ma tête.
Attention les filles, le 24 septembre c’est l’ouverture de la chasse en Bretagne … et ça c’est moins drôle.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est bien sympa d'habiter en pleine nature, comme ça...

08 septembre, 2006 19:10  
Blogger Beo said...

Wow! C'est à se demander si tu devrais pas changer le titre de ton blog! Un vrai safari chez toi!

Safari photo s'entends!

J'ai passé mon enfance à manger de la perdrix, car c'est une chasse bien populaire au Québec. Par contre j'en avais jamais vues d'aussi près, même dans ma campagne québécoise avant de déménager ici.

J'espère que vous les reverrai ces prochains jours!

08 septembre, 2006 19:30  
Blogger Gabbel said...

Kposi > les joies de la campagne :-)
Beo > Il y a à nouveau de l'eau... j'espère un passage demain...

08 septembre, 2006 19:52  
Anonymous Anonyme said...

Comment tu dis qu'elles font les perdrix ? Ca "cacabe" ?
Heuresement que tu est végetarienne ...

09 septembre, 2006 07:43  
Blogger Gabbel said...

Guess > Moi végétarienne mais tu es fou !!
Ce n’est pas que je n’aime pas les légumes et les fruits mais si j’en fais mon régime unique je passe le restant de mes jours dans les toilettes !
A noter que je ne suis pas très viande ou poisson … oui je sais, je suis compliquée…. En même temps je suis une fille donc ça explique peut-être cela MDR !

09 septembre, 2006 13:54  
Anonymous Anonyme said...

C'est de la bonne viande ça, tu n'aurais as dù les laisser partir. L'année dernière, je me suis fait attaqué par des cailles, je me promenais tranquillement dans les champs quand une bestiole m'a volé dans les plumes. En fait, je pense qu'elle protégeait son nid car j'ai dù faire un grand tour pour l'éviter car elle ne me lachait pas. C'est que ça morderait ces petites bêtes ! Ca pèse moins d'un kilo et ça s'attaque à une grosse bestiolle 90 fois leur poids (du coup, cherchez mon poids à cette époque...).

09 septembre, 2006 14:47  
Anonymous Anonyme said...

P.info il y a une recette succulente et facile à faire: la perdrix au cidre (tu es en Bretagne pays de ce délicieux breuvage!) voir www.cuisinorama.com
Bon appétit!

09 septembre, 2006 18:18  
Anonymous Anonyme said...

On en apprend des choses... la perdrix cacabe, donc ! C'est vraiment sympa ces visites chez toi.

09 septembre, 2006 20:16  
Anonymous Anonyme said...

Hop ! une pirouitte à l'endroit, et hop ! une pirouitte à l'envers. Décidément, ces oiseaux-là sont très facétieux !

10 septembre, 2006 00:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F