29 août 2006

De retour ...

Enfin, chez moi, dans ma maison, près de mon Gabbel qui n’a pas hésité à me lacérer le bras hier à force de patounements frénétiques .. un petit émincé de poulet plus tard, elle a filé dans la nuit …
Le seul regret du séjour fut le peu de temps passé avec certains proches mais ce n’est que partie remise ! Promis !
Maman a tout de même réussi à me gâter … J’ai fait le plein de serviettes et je suis revenue avec dans mes bagages un magnifique livre … aïe, aïe, aïe je crois que je vais encore devenir "addict"…


Et puis j’ai fait la jolie rencontre de MarieBruxelles "pour de vrai" … Nous avons papoté blog, enfance, Bretagne, blessures passées, questionnements présents …deux heures intenses qui ne m’ont pas déçue ... à bientôt Marie !
Heureuse donc de revenir mais cette fois-ci je reviens sans mélancolie aucune … Le but du voyage était de donner de l’Amour, du réconfort et c’est ce que nous avons fait … frôlement des mains, câlins soudains, les mains qui se serrent, les baisers donnés "comme ça en passant" et je me suis permise de laisser là-bas toutes les ondes positives que vous aviez eu la gentillesse de laisser dans les commentaires ... merci.
Nous en avons profité pour fêter l’anniversaire de la filleule de mon amoureux et donc faire distribution de cadeaux.

Et nous avons dégusté un bon gâteau, plus tard dans la soirée chez Cousine N. la marraine.

Cousine N. est la fille de Tata C. (oui, je sais il faut suivre dans ma grande famille) mais quand on voit son jardin c’est facile à deviner :-)

Nous avons été reçus comme des rois, d’ailleurs l’entrée qui a précédé le barbecue était vraiment délicieuse et superbement présentée :

Lanières de saumon cru avec une petite sauce parsemées de dill, deux cuillères de ricotta plantées de tranches de lard cuit et une brochette de tomate séchée-petite boule de melon-jambon italien-olives… miaaaaaaaam !!

La soirée s’est prolongée tard dans la nuit …

Autour du feu, mes deux cousines … bonheur de les savoir près de moi…

La nuit fut courte, nous avons parlé jusqu’à une heure tardive avec ma filleule et son frère qui partageaient leur chambre avec nous.
Dormir chez eux m’a aussi permis d’étrenner un des cadeaux ramenés par mon amoureux du Canada … un superbe pyjama qui a eu son petit succès :-)

Lundi, il est déjà temps de rentrer … mais une visite à Watermael-Boitsfort ne serait pas une vraie visite sans au moins photographier un chat !

Nous prenons le chemin des gros nuages cotonneux …

Mais le ciel si pluvieux ces dernières semaines sur la Belgique a été clément avec nous et nous offre encore de jolis tableaux …

Au loin, un superbe clocher de dentelle ...

Les cathédrales de Rouen ne seront qu’ombre quand nous contournerons la ville …

Le ciel s’embrase une dernière fois avant que le soleil n’éclaire une autre partie du monde…

Nous arrivons Gabbel...

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Joli voyage ... dis, vous avez fait vos échanges de sauces avec Mariebruxelles ?

29 août, 2006 21:25  
Anonymous Anonyme said...

Heureux de retrouver tes mots, tes photos, et cette qualité à décrire une belle part d'humanité appliquée au quotidien. Du coeur sans aucun doute.
Jolis couchers de soleil aussi ! ;)

29 août, 2006 21:27  
Anonymous Anonyme said...

Et comme toujours tes merveilleuses photos...
Bises

29 août, 2006 22:30  
Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Content de retrouver même si je suis un peu jaloux ...

;O)

29 août, 2006 23:35  
Blogger Gabbel said...

Guess > Non, pas d’échange de sauces, ma Maman avait fait le plein pour moi :-) mais j’ai reçu de jolies choses et Marie un pot-serviette et les douceurs promises au gagnant du concours
Thierry > Merci pour tes messages … il n’y a que 2 photos de couchers … j’espère que tu ne déprimes pas trop :-)
Coumarine > Si il y en a qui te tentent en grand format pour un fond d’écran, n’hésite pas.
Bob > Jaloux ? Toi aussi tu veux une Barbie ??

29 août, 2006 23:50  
Anonymous Anonyme said...

J'avoue que j'avais un peu le trac de te rencontrer, mais ça en valait vraiment la peine.
Merci pour tout ce que tu m'as apporté, merci aussi pour les agréables moments que nous avons partagés.
A bientôt, la belle !

30 août, 2006 00:49  
Anonymous Anonyme said...

Rien de tel que les moments passés en famille... Très jolies photos, prises depuis la route...

30 août, 2006 12:20  
Blogger Gabbel said...

Marie > Hihihi et moi je n'en ai pas eu le temps LOL ;-p
Kopsi > Merci ! C'est l'avantage de ne pas avoir le permis ;-p

30 août, 2006 12:34  
Blogger André Sterpin said...

Si j'ai bien compris, t'as profité de la semaine par an où je ne suis pas en Belgique pour y revenir :-(

31 août, 2006 21:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F