14 janvier 2007

Décalage

Non mais heuuu ... faudrait peut-être dire au jardin que nous sommes le 14 janvier...

16 Comments:

Blogger Regardeuse said...

Quoi ? des fleurs dans ton pays ? noooooooon ? Tu me crois si je te dis que du coup je me suis levée pour aller voir le laurier rose chez moi ? niet, rien, ouf.

(Gabbel, juste chuchoté à ton oreille : merci pour ton message).

14 janvier, 2007 14:55  
Blogger genevieve said...

C'est vraiment incroyable .... des fleurs ... en janvier. Ici, on n'a pas cette chance. Même si l'hiver a pris une pause (et quelle pause!), on n'a rien d'autre que des arbres dénudés et des feuilles meurtries :(

14 janvier, 2007 16:09  
Anonymous Anonyme said...

M'enfin... SOYEZ TOUT CE QUE VOUS VOULEZ mais sûrement pas navré(e) de ne pas avoir de fleur chez vous !! Vous savez ce que devient un sol sans hiver ? Vous savez ce qu'est un pays sans saisons bien distinctes ? En résumé : vous avez vu des photos du Sahara ?
bon.

14 janvier, 2007 16:21  
Blogger Gabbel said...

Regardeuse > Heuu nous sommes du même pays je pense ;-) et en plus tu es plus au sud … mais la Bretagne a un microclimat… chuuuuut
(Chuchoté aussi : de rien et de tout cœur)
Geneviève > Pas de fleurs ? Bon, bon, tu es pardonnée … il faut dire que tu as une bonne excuse :-)
C’est quoi une pause de l’hiver au Canada ? De la pluie ? :-(
Anonyme > Même si c’est très joli , je ne me réjouis pas plus que ça d’avoir des fleurs dans le jardin (d’où le titre et la phrase). Qu’on ne me parle plus de « probable » réchauffement climatique... il est bien là et avec tout ce que cela va entrainer :-(

14 janvier, 2007 16:51  
Anonymous raymonde said...

Incroyable !

14 janvier, 2007 17:20  
Anonymous raymonde said...

... il me fait peur cet(te) anonyme !

14 janvier, 2007 17:21  
Blogger genevieve said...

Une pause de l'hiver au Canada c'est des souliers, de la pluie et pas une trace de neige au sol en plein mois de janvier !!!

14 janvier, 2007 20:05  
Anonymous Thierry said...

Je le lui ai dit, au jardin, qu'il fallait se calmer. M'écoute pas !
Plus aucun respect, tout fout le camp, ahlala ma brave dame cétipadieupossible !
Et ce matin, dehors, on aurait dit qu'on était sur la fin mars, avec le soleil un peu frais mais câlin, les petits zoziaux et tout le toutim.
Pendant ce temps, il a neigé à Los Angeles (vu ce soir à la télé)...
La nature est en train de nous rendre la monnaie de notre pièce.

14 janvier, 2007 20:28  
Anonymous dieudeschats said...

C'est "moins pire" chez moi mais il y a tout de même de quoi s'étonner aussi (bourgeons et quelques toutes pitites fleurs) !
Raymonde> L'anonyme fait peut-être peur mais il a bien raison :(

14 janvier, 2007 21:25  
Blogger Regardeuse said...

OH PARDON ! je suis l'anonyme, je signe toujours (cf. le premier commentaire) mais là, allez savoir pourquoi, mes coordonnées ne sont pas restées enregistrées sur "blogger".
Je vous demande donc à nouveau pardon. Je parlais à Geneviève qui, et c'est très mignon je sais bien, dit "ici, on n'a pas cette chance" et là j'ai bondi (l'impulsivité est TRES mauvaise conseillère). Je n'y connais rien en climatologie, rien de rien. C'est juste que... bon... vous le savez bien, on a la chance de vivre sous des latitudes tempérées, l'hiver n'est pas la mort, juste le repos de la Terre (et le plaisir de porter de jolies écharpes). On devrait bénir la pluie ; vue d'une navette spatiale, la France est généralement verte et ça, c'était plutôt bon signe :-)
Pardon encore à Raymonde, à Gabbel,... promis, là je vais cliquer LA OU IL FAUT !
(je n'ai jamais fait peur à quiconque, zut, ça n'allait pas commencer ce soir)

14 janvier, 2007 22:04  
Blogger Beo said...

C'est bien beau lui dire... mais comment veut-tu qu'il nous croie!!!

15 janvier, 2007 00:59  
Anonymous raymonde said...

Tu n'as pas à t'excuser Regardeuse ! ce qui m'a fait peur c'est la comparaison avec le désert... peut-on vraiment en arriver là ? Est-ce que le désert était un paradis fleuri avant ?

Je crois quand même à la détérioration de la planète, même que dans un reportage récent, on dit que dans 50 ans (c'est pas long 50 ans...) ce sera un désastre !

15 janvier, 2007 01:32  
Anonymous Saturnas said...

C'est fou les sites et les blogs qui parlent de changement climatique en ce moment ! Preuve en est que les gens commencent à réagir et à changer leurs habitudes, c'est positif. Reste maintenant à faire bouger les politiques.
Les fleurs, c'est très joli mais elles n'ont rien à faire là en janvier. Un coup de gel et hop ! il n'y aura plus rien au printemps (d'ailleurs il a gelé cette nuit chez moi). Vivement que la neige et les grands froids arrivent car là ça devient inquiètant.

15 janvier, 2007 08:34  
Anonymous Baïlili said...

Mais quand même, les lauriers-tin (pour ne citer qu'eux) ont toujours fleuris en hiver...
Et je me souviens d'un 25 décembre de mon enfance où nous avons déjeuné dehors, en montagne, à 700 m d'altitude, le pré vert mais vraiment très vert et les mômes (mes cousins et moi) en T-shirt...
Ne paniquons pas !

16 janvier, 2007 01:10  
Blogger Gabbel said...

- Thierry > Et je crois que la facture va être salée ...
- Déesse > N'oublions pas que je suis proche de la mer ; le temps est plus clément aussi et puis il existe des espèces qui fleurissent en hiver donc pas de panique !
- Regardeuse > Ce n'est pas la catastrophe si quelqu'un commente en anonyme. Ici, c'est un lieu qui se veut convivial, tant qu'il n'y a pas d'insultes, de mots grossiers ou de propos racistes, tout le monde est le bienvenu... avec ou sans nom ;-)
- Saturnas > Je pense en effet à la perte si il y a gel et surtout au nombre d'insectes que nous aurons cet été :-/
- Baïlili > Il y a toujours des exceptions mais il faut avouer que les hivers de mon enfance, sous la neige, sont bien loin ... et ce n'est pas parce que je veillis !

16 janvier, 2007 15:21  
Anonymous kopsi said...

Comme c'est booooo! :o)

16 janvier, 2007 18:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F