24 juillet 2006

Bzzzzzzzz

Autant j’adore les animaux, autant je déteste les insectes, arachnides et autres invertébrés.
Attention, pour reprendre l’expression consacrée, je ne ferais pas de mal à une mouche.
Ce n’est pas une phobie, je ne hurle pas comme une hystérique à la vue d’un truc rampant ou ailé mais plus ils sont loin mieux je me porte.
Le souci c’est que ce respect n’est pas réciproque….j’en veux pour preuve les 10 piqûres de moustique sur trois jours de temps ….
C’est dingue, mettez-moi avec 100 personnes dans une pièce (c’est un exemple ! Je ne dors pas avec 100 personnes ! Eteignez votre œil lubrique !) et c’est certain, à 200%, le moustique viendra me piquer et pas les autres.
Mon amoureux dit que j’ai probablement le sang sucré et qu’ils sont donc plus attirés par moi … oui, ben si c’est le cas je leur souhaite un bon diabète ! Vengeance !!!
Je n’étais pas si craintive "avant", je m’amusais de voir courir les fourmis, je prenais allègrement les limaces avec les doigts et je riais de vois se tortiller les lombrics dans le creux de ma main …. C’est probablement le passage à l’âge adulte et donc la perte de l’insouciance qui me fait hérisser les poils à la vue de toutes ces bébêtes … si c’est ça le prix à payer pour être adulte … et d’ailleurs je n’ai rien demandé moi ! Si je dois me coltiner des peurs et des angoisses, je veux une réduction ! J’exige une ristourne sur ce prix démesuré !! Appelez-moi le directeur !
Je n’ai pas de rancune vis-à-vis des abeilles et des guêpes qui ont eu le courage de donner leur vie pour me piquer … c’est uniquement de l’autodéfense …

Le première … j’ai marché dessus.. Oui, bon ça va je ne suis pas fière et la deuxième s’est fichée dans ma cuisse alors que je roulais, en short, à vélo.
Par contre, j’ai moins rigolé quand j’ai été piqué il y a deux ans juste en dessous de l’œil (quelle idée de frôler les massifs en voiture, toutes fenêtres ouvertes) et encore moins le jour où, attendant le train pour aller bosser, j’ai été piquée dans le cou.

Bon d’accord, je portais le doux parfum Soleil créé à base de fleurs blanches mais je pensais que ça n’attirait que les amoureux !!
La tête du monsieur qui attendait avec moi quand je lui ai tendu ma gorge pour qu’il jette un œil (histoire de s’assurer que le dard n’était plus dans ma peau)… il a dû se demander si c’était un nouveau plan drague !
Heureusement que je ne suis pas allergique comme Maman ! Une petite piqûre au gros orteil et hop 3 semaines le pied (triple volume) en l’air ! Et en plus comme elle avait eu cela en allant bosser, c’est passé comme accident du travail !! Depuis (j’avais 10 ans), on se méfie et nos verres sont toujours recouverts quand nous sirotons quelque chose à l’extérieur.

Il y a aussi des volants que je crains particulièrement comme les frelons. Cela vient du temps où je donnais cours d’équitation durant les grandes vacances dans les Ardennes. Cet insecte est redoutable pour un cavalier … une piqûre et votre cheval s’emballe !
Pour les confirmés reprendre le contrôle c’est encore possible mais imaginez un débutant !
Lors de nos balades en forêt, nous criions donc "frelon !!" quand le bruit caractéristique de ce bombardier approchait. Tout le monde tenait fermement les rênes dans une main et dans l’autre sa bombe que l’on utilisait comme bouclier. Je me souviens d’un fameux revers et du "POC" produit quand la mienne l’a envoyé valdinguer dans les fourrés ! Beurk !
Un autre invertébré que je redoute c’est la tique car certaines sont porteuses de la maladie de Lyme et que l’idée d’avoir la tête d’un monstre suceur de sang sous ma peau Aaaaaaaaaaargh non !!
Gabbellette en a malheureusement attrapées quand nous étions en Belgique, il fallait les enlever à la pince à épiler, une horreur !!
Je passe les morsures de fourmis … même pas les méchantes rouges mais les innocentes petites noires … (100 personnes je vous dis) ou les grosses araignées qui me regardent dans un coin de la chambre. Mon amoureux vient me sauver avec un verre et une feuille de papier … peureuse mais respectueuse.
Mis à part les papillons, les jolies demoiselles et libellules, tout le reste peut rester loin de moi … sinon j’achète des actions chez Baygon !!!

PS : Comme vous l’avez certainement remarqué, ce blog a passé le cap des 10.000 visiteurs !
Pour fêter cela, un petit concours sera organisé dès demain avec un p’tit quelque chose breton à la clé !

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Superbes photos !...

24 juillet, 2006 17:13  
Anonymous Anonyme said...

J'ai une peur bleue des perce-oreilles, les autres bestioles ne me dérangent pas. Quand un insecte s'invite chez moi, soit Salomé le croque (je croise les doigts pour qu'elle ne gobe jamais d'abeille ou de guêpe), soit je le capture au moyen d'un morceau de papier et d'un verre, et je lui parle (oui, je sais !) jusqu'à ce que je l'aie mis à la porte.

24 juillet, 2006 17:18  
Blogger Beo said...

J'ai aussi horreur de toutes ces bestioles que je respecte. Mais comme tu dis: loin de moi et hop merci!

J'ai marché sur un bourdon... la brûlure!!!!

Sinon: que du normal au Québec... mangés sur pattes une grande partie de la belle saison. On s'y fait.

J'ai bien plus peur des vipères et cie... :-(

J'ai toujours apprécié quand je vivais en ville ici avant le condo... de voir guêpes et compagnie entrer, se balader et ressortir tout bonnement quand je leur en intimais l'ordre ;-D

24 juillet, 2006 19:58  
Anonymous Anonyme said...

Les photos sont superbes mais je regardais bien que la petite abeille n'aille pas sortir de l'ecran car j'en ai peur, oui je suis une gorsse bete qui a peur d'une petite bete masi ca fait mal quand ca pique !

25 juillet, 2006 00:53  
Blogger Gabbel said...

Merci, les photos des crocus ont été mes premières prises avec mon appareil digital.
La jolie libellule était posée sur l'antenne de la voiture, elle a eu la gentillesse d'y rester quelques instants ;-)

25 juillet, 2006 01:00  
Blogger André Sterpin said...

Hihi, je me demandais quel était le support de la libellule...
Sinon, seules les abeilles décèdent après la piqure, la guèpe peut piquer encore et encore :-(
Le prix, c'est un kouing? ;)

25 juillet, 2006 01:09  
Anonymous Anonyme said...

je comprends mieux maintenant pourquoi la photo du jour n'a pu t'inspirer qu'un grand "bouuuuuh"!!!!! ;o)!
bonne nuit!

25 juillet, 2006 01:34  
Anonymous Anonyme said...

Alors la tique, la petite famille que nous sommes la connaît bien, une sur la paupière pour Max, derrière l'oreille pour Ophélie et une pour mon amoureux.....mais je n'ose te dire où.......Vive les Ardennes!

25 juillet, 2006 08:52  
Anonymous Anonyme said...

"Je n’ai pas de rancune vis-à-vis des abeilles et des guêpes qui ont eu le courage de donner leur vie pour me piquer... c’est uniquement de l’autodéfense..."

Hé là, hélà, objection, Votre Honneur ! Ce que tu dis là est tout à fait vrai pour les abeilles, mais les guêpes sont d'infectes saloperies, agressives, qui ne se défendent pas mais attaquent et ont pour habitude de piquer d'abord et de réfléchir (?) ensuite. Et comme le dit très justement Wikipédia, "contrairement à l'abeille dont l'aiguillon est en forme de crochet, la guêpe peut piquer de nombreuses fois du fait de la forme de son aiguillon en pique." Et elle ne s'en prive pas, crois-moi ! Le frelon, bien que dangereux et très impressionnant, a paraît-il un venin moins dangereux que celui de la guêpe, insecte que je verrais avec grand pléézir éradiqué de la planète...

25 juillet, 2006 11:48  
Blogger Gabbel said...

Wine > Je sens comme une grande colère en toi, veux-tu qu'on en parle ?? LOL

25 juillet, 2006 11:53  
Anonymous Anonyme said...

Marcher sur une abeille, j'ai déjà fait aussi, étant petite - pauvre nabeille...
Je te rassure, si je me retrouvais parmi les 100 personnes, tu ne serais pas la seule à être piquée ! Quoi que depuis une semaine, je crois avoir trouvé l'anti-moustique de mes rêves - j'attends de voir s'il tiendra ses promesses sur le long terme :)
Les tiques particulièrement m'adorent, je m'en suis déjà retirées des dizaines en Ardennes et dans le massif central... (sans compter celles qui ne s'étaient pas encore fixées dans ma peau) Beurk beurk beurk :-s
A la dernière prise de sang, quand j'ai demandé qu'ils testent la maladie de Lyme, ils m'ont accusée d'être parano et influencée par les médias... non mais ce qu'il ne faut pas entendre !

25 juillet, 2006 13:56  
Blogger Gabbel said...

Dieu > Mais c'est une horreur, j'en ferai des cauchemards toutes les nuits !!

25 juillet, 2006 16:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F