16 juillet 2006

Le soleil donne ...

La flemme ce soir … en fait non, pas la flemme … juste un épuisement total dû à une trop forte dose de soleil … Et oui, se dorer ça fatigue mine de rien … moi qui n’aime pas du tout faire la crêpe, j’en prends pourtant la couleur à une vitesse VV' et tout ceci Monsieur le Juge n’est en rien ma faute, non,non ,non, la faute revient à ce satané bouquin de Ken Folett (Les Piliers de la Terre) que je n’arrive pas à lâcher.
Donc, vous l’aurez tous deviné : aujourd’hui encore ce fut la plage et nous ne sommes pas allés la chercher bien loin puisque nous sommes arrivés sur la même anse qu’hier mais cette fois-ci du côté de la Plage Saint-Maurice dont je vous avais parlé hier.


Notre expédition fut tout de même un peu plus préparée : achat d’un poulet grillé au marché, préparation d’une salade croquante, boissons fraîches préservées dans une glacière (moi, je dis frigo box car je suis belge mais pour mon amoureux il faut dire glacière … sinon y’a frigo portatif aussi … oui je sais je cherche la petite bête).
Voilà, voilà, une journée tranquille en somme … rien de particulier …
Ah si … en passant pas les petites routes nous avons vu la jolie église de Trégueux (j’aime beaucoup sa porte bleue)

et sur la route de Morieux, poussé par la curiosité de l’affiche :

Château de Bonabry – Chambres d’hôtes, nous avons pris un petit chemin forestier...

pour arriver ici ...

Nous avons été accueillis par une charmante jeune fille polonaise, ce qui m’a permis de bafouiller les trois mots de polonais que je connaissais (éh, éh, je vous en bouche un coin là !).
Nous avons eu la permission de photographier la cour ...

et un occupant du Château...

(très souriant) et nous sommes finalement repartis avec une brochure car même si notre maison n’est pas si loin, si l’envie me prend de jouer à la princesse, j’ai déjà l’adresse de ma demeure :-)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très jolie promenade !

17 juillet, 2006 06:24  
Anonymous Anonyme said...

Mais... Gabbel est donc toujours en vacances ? En tout cas tu fais de belles ballades et les châteaux ne manquent pas sur ton trajet. Pour le bouquin, je l'ai déjà vu à la FNAC, j'ai hésité à le prendre car j'ai l'impression que c'est un fourre-tout où il se passe trop de choses. Enfin je dis ça mais je ne l'ai pas lu... Peut-être l'emprunterais-je quand j'aurai fini tous ceux que je lis en ce moment.

17 juillet, 2006 09:21  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique !!!

17 juillet, 2006 12:56  
Anonymous Anonyme said...

Tu habites une superbe région.
J'aime l'église en bord de mer.

17 juillet, 2006 15:55  
Anonymous Anonyme said...

bonjour,

pas besoin de "loupe" pour regarder les belles photos...
désolée d'avoir été plus rapide...

17 juillet, 2006 17:12  
Blogger Gabbel said...

Ce n'est pas grave double je ...c'est le jeu ;-)

17 juillet, 2006 19:47  
Blogger Gabbel said...

Merci Caroline et bienvenue :-)

17 juillet, 2006 19:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F