17 août 2006

La chance voit double...

L’avantage de vivre en Bretagne et de connaître de soudains changements de temps, c’est de profiter de sublimissimes arcs-en-ciel comme celui que le ciel nous a offerts en fin de journée...

Il y a beaucoup de légendes autour de l’arc-en ciel

… J’aime beaucoup celles-ci ;
Dans les mythes allemands, l'arc-en-ciel est le bol utilisé par Dieu pour tenir ses pinceaux lorsqu'il colore les oiseaux...

...et certains peuples amérindiens croient que l'arc-en-ciel est fait des âmes des fleurs sauvages qui ont vécu dans la forêt et des muguets des prairies.

Et si vous regardez bien … ils sont deux … (si, si, si le deuxième se cache un peu au-dessus du plus grand).

Et pour la route …
Come on let’s twist again :-)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

L'arc-en-ciel est l'un des plus beaux effets de lumière que je connaisse. Comme le ciel est complètement déterviré ces jours-ci, il n'est pas étonnant qu'il nous offre un sourire à l'envers, un (double) smiley bien à lui :-)).
Ça touiste aussi pas mal là-haut, non ?

18 août, 2006 06:58  
Anonymous Anonyme said...

Save the last danse for me ... très beaux tes arcs en ciel !

18 août, 2006 07:43  
Anonymous Anonyme said...

Beau spectacle en effet, et liens sympas. C'est aussi fugitif qu'emerveillant !

18 août, 2006 09:26  
Anonymous Anonyme said...

C'est toujours un moment magique quand l'arc se forme devant un ciel très noir, les couleurs ressortent et nous voyons tout le spectre. Je crois que dans d'autres lieux on peut voir non pas l'arc mais un cercle complet (à moins que j'ai rêvé cela...)

18 août, 2006 20:38  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Déterviré ? Un faute de frappe ?? Monsieur Larousse et Littré ne connaissent pas … une petite explication ?
Guess > Mon carnet de bal est déjà fort chargé, tu sais :-)
Cyril > Merci, j’aime comprendre ce que je vois et faire partager :-)
Saturnas > Pour répondre à ta question, j’ai trouvé ceci : « En réalité, l'arc-en-ciel fait un rond complet sauf qu'il y a une partie cachée sous l'horizon, on ne voit donc qu'un arc de cercle. »

http://www.radio-canada.ca/jeunesse/275allo/boite_reponses/reponses.asp?no_theme=13&no_cate=2&no_quest=927

mais il n’y a pas d’endroit indiqué où le voir en entier … j’en déduis que comme l’horizon cache l’autre moitié, il faudrait être dans l’espace .. ??
Mouwi … pas convaincue…

19 août, 2006 19:19  
Anonymous Anonyme said...

Non, non, il n'y a pas de faute de frappe. "Déterviré" n'est qu'un mot emprunté au dialecte poitevin que des amis parlaient couramment et qui désigne quelque chose sens dessus dessous, retourné, voire abîmé selon le contexte... J'ai trouvé que ce mot illustrait mieux ma pensée à ce moment-là.
Quant à l'arc-en-ciel complet, je crois me rappeler, en effet, qu'il est justement possible d'en voir depuis l'espace. Il faudrait que je retrouve cette information...

19 août, 2006 23:17  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Chouette un nouveau mot !! Je note, je note !
Et pour rester dans les expressions et faire un clin d’œil à Béo…quand le ciel est gris-noir mais que le soleil est pourtant présent, bref un temps d’arc-en-ciel, les canadiens disent que le temps fait semblant d’être beau ! … je trouve ça très poétique :-)

Mon amoureux a fait quelques recherches et il est possible de voir des arcs entiers de la terre … mais pour cela il faut grimper au sommet des plus hautes montagnes (Chili par exemple)
Il n’y a pas beaucoup d’images très nettes de ce phénomène mais si vous tapez « circle rainbow » dans Google images vous en verrez quelques-unes.

20 août, 2006 00:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F