16 août 2006

Petite pousse deviendra grande ...

Voici donc les précieux cadeaux que nous avons reçus hier …
Si l’Haworthia fasciata a été identifiée …


J’adore l’idée d’appeler une plante "succulente" :-)

Ma balsamine est toujours un mystère…

En effet, la maman portait de superbes petites fleurs rouge et jaune plutôt dans ce style-là.
Donc bien loin des fleurs de l’impatience de Nouvelle-Guinée, comme ma proprio me l'avait pourtant dit (et comme tu l'as proposé, Marie).
Je connais d'ailleurs bien l'impatience car elles sont nombreuses à fleurir mes pots

Et elle est aussi la voisine de mon géranium vivace et de ses superbes petites fleurs bleues (je suis folle de ce bleu !).

Les recherches sont donc toujours en cours …
Et pour mettre un peu de piquant …

Qui est cet inconnu fruitier qui pousse dans le vieux potager (Eh oui toujours lui) ?

Je ne vais, par contre, pas vous faire l’affront de deviner celui-ci :-)

Et tout le monde semble en profiter de bon cœur…

Twist épineux

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On dirait des feuilles de fuchsias.

16 août, 2006 03:17  
Anonymous Anonyme said...

Ne serait-ce pas une feuille de melon ou de potiron ?

16 août, 2006 06:25  
Blogger Gabbel said...

Marie et Thierry > Non, non, c'est un arbre déjà bien grand qui porte déjà ses fruits pas encore mûrs.

16 août, 2006 10:07  
Anonymous Anonyme said...

Je ne parle pas de ton arbre (qui à mon avis est un figuier), mais de ta plante mystérieuse qui n'est pas une impatiente ! ;-)

16 août, 2006 11:24  
Blogger Gabbel said...

Marie > Notre inconnu est bien un figuier ! :-)
Pardon je n'avais pas capté pour le fuchsia ... je vais attendre que ma pousse pousse (LOL) pour avoir des fleurs et les photographier.

16 août, 2006 18:01  
Blogger Gabbel said...

Marie > Notre inconnu est bien un figuier ! :-)
Pardon je n'avais pas capté pour le fuchsia ... je vais attendre que ma pousse pousse (LOL) pour avoir des fleurs et les photographier.

16 août, 2006 18:01  
Blogger Beo said...

Ce serait pas un figuier?

Sinon; avant d'oublier: pour moi = twist épineux égale expression de chez-moi et je comprends mieux encore maintenant... d'où ça vient!

:-D

16 août, 2006 22:41  
Blogger Gabbel said...

Beo > comme dit à Marie c'est bien un figuier, bravo à toi aussi ! :-)
C'est dingue, je dois avoir du sang canadien dans les veines car j'ai vraiment nommé cette photo "comme ça", je ne connais pas cette expression ... que veut-elle dire ??

17 août, 2006 01:15  
Anonymous Anonyme said...

Twist épineux [twist epinØ]. n. m. (1690; angl. to twist "tordre, tourner", et fr. épineux). Danse d'origine américaine, sur un rythme rapide, exécutée par un individu non rasé (néandertalien, ostrogoth, bachi-bouzouk, viking, femme à barbe, sapin...). "Tiens, je me ferais bien un petit twist avec le sapin, moi" (Gabbel). "Ouaip, fais quand même gaffe à la branche du haut ! (Amoureux). ANT. Slow inerme.

17 août, 2006 07:01  
Anonymous Anonyme said...

MDR !!!!

(merci pour le fou-rire, j'en avais bien besoin !)

17 août, 2006 10:22  
Blogger Gabbel said...

Mais enfin !! ;-))))))
Je vais aller lire cette définition à l'épineux, il va peut-être rougir ?? Hihihi

17 août, 2006 13:04  
Blogger Beo said...

C'est pas une expression connue en fait mais le mélange dans l'utilisation du mot twist (anglophone) et épineux (francophone), tu vois?

18 août, 2006 10:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F