18 octobre 2006

Petit nouveau

Mon amoureux a un nouveau jouet !
Alors évidemment il fait mumuse et canarde un peu tout… il doit apprendre toutes les options me dit-il…
En attendant on ne peut même plus travailler en paix ici !... si ces photos apparaissent dans Voici, gare à toi !!


Une chouette option que nous offre le petit nouveau : mise au point sur un sujet déterminé et flou en fond :

Quand je vous dis que tout est bon à photographier…

En attendant de maîtriser la bête (le mode d’emploi fait tout de même une 100aine de pages), j’utilise encore l’autre pour vous montrer une découverte au jardin …
Je pencherais pour une russule candide …

En parlant de champignons, Saturnas est parti à la cueillette et a ramené de très belles photos mais saurez-vous trouver leur nom ?
Le premier est assez facile… nous en avions eu, une année, dans notre précédent jardin …
L’amanite tue-mouche …

et qui ne tue pas que les mouches …



7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le nouveau joujou semble bien disposé à faire des merveilles ! Superbes photos monochromes !
...
Qui a croqué un bout de l'amanite ?

18 octobre, 2006 22:07  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Je ne sais pas ... je n'avais pourtant pas trouvé de schtroumpf mort dans le fond du jardin...

19 octobre, 2006 00:52  
Anonymous Anonyme said...

Un reflex ? Rien de tel pour prendre de beaux clichés et maîtriser la mise au point, surtout quand on a un pied.
Je vois que vous êtes amateurs des figurines du Seigneur des Anneaux, les statuettes sont très jolies. Dis moi, c'est bien un Nikon que tu as ?

19 octobre, 2006 08:40  
Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai plus accès à tes photos, même celles des articles précédents que j'ai pourtant regardées depuis le même ordinateur les jours précédents !?

19 octobre, 2006 15:35  
Blogger Gabbel said...

Saturnas > Eh non, un bridge Sony... et heuuu NOUS ne sommes pas amateurs de figurines ... IL est amateur MDR !! La plupart des photos ont été prises dans son bureau ;-)
Déesse > Aucune idée ... tout est là et je n'ai rien changé à mon blog ... mystère... :-(... as-tu essayé de simplement rafraîchir la page ? Cela marche notamment pour les problèmes avec les accents.

19 octobre, 2006 19:06  
Anonymous Anonyme said...

Oui j'ai essayé de rafraîchir la page, sans succès. Même problème avec le blog de bcommebérénice, qui est aussi chez blogger... Ils ont dû changer quelque chose dans les paramètres de connexion au bureau, mais avec l'ordi de la maison je n'ai pas ce problème heureusement :)

19 octobre, 2006 20:50  
Blogger Gabbel said...

Déesse > Blogger propose une nouvelle version depuis quelques jours ... nouvelle version que je n'ai pas encore tentée ... peur de tout perdre .. peut-être est-ce la raison de ce problème ?

19 octobre, 2006 23:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F