11 novembre 2006

Avis de recherche

Hier nous sommes partis à la recherche d’un restaurant en vue d’accueillir un visiteur la semaine prochaine et de fêter son anniversaire.
Mon amoureux voulait un restaurant en bord de mer … direction une petite station balnéaire que nous ne connaissons pas encore : Pléneuf Val-André.


Il n’y rien de bien attirant sur les quais … nous montons quelques escaliers accrochés à une petite colline pour découvrir un joli point de vue…

La mer est toujours aussi transparente mais je n’y plongerai même pas un orteil … brrr.

Sur un promontoire, une statue de la vierge édifiée à la mémoire des pêcheurs disparus en mer…

Quasiment face au port une belle demeure aux couleurs de l’automne.

N’ayant pas trouvé ce que nous voulions, nous prenons la route d’Erquy.
Rappelez-vous nous y étions allés avec Maman, qui nous avait offert un délicieux repas à l’Escurial.
Nous ne sommes plus en haute saison, beaucoup de magasins, restaurants, crêperies sont fermés mais nous trouvons finalement notre bonheur face au phare … Je vous en donne des nouvelles la semaine prochaine !

En attendant, à force de lire des cartes, suggestions, menus et autres, un grand creux se fait sentir !

Profitant du soleil, nous nous installons en terrasse, à l’abri d’un très léger vent, pour déguster une délicieuse salade de la mer !!

Les joues chauffées par le soleil au zénith, le temps semble suspendu…

On se croirait sur une terrasse à Saint Trop’ !

Nous reprenons la route … un dernier regard sur Erquy…

Sur le chemin du retour, nous passons devant le Château de Bien-Assis…poussé par la curiosité nous nous engageons dans le parc…

Je vous assure que je n’ai pas agrémenté mon déjeuné de vin … je me demande toujours comment ces photos ont été prises de façon aussi bancale…

Nous passons sur un petit pont qui enjambe un calme cours d’eau…

Nous entrons dans la cour mais le château semble fermé aux visites...

Et en proie à une tornade ménagère…

Nous reviendrons l’année prochaine pour découvrir l’intérieur…

Les oies cygnoïdes,

Le tadorne cascara,

Colverts,

Et autres me semblaient bien nerveux … toujours prêts à fuir à la moindre tentative d’approche… j’ai trouvé cela bizarre pour des palmipèdes habituellement friands de pain…

Nous rentrons par la route entre terre et mer…

Une bien belle journée ...

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je me souviens que j'avais pris une glace sur les quais de Pléneuf avec mon amoureux! Et puis, on avait fait un grand tour à Erquy : balade autour de 2 lacs jusqu'à un four à pain, et grimpette d'un escalier raide, raide, raide!!! Que de bons souvenirs!! Par contre, je ne connaissais pas le château, il a l'air très bien conservé! Bravo pour les photos!

11 novembre, 2006 18:25  
Anonymous Anonyme said...

Au vu des photos (superbes!) c'est le château qui était BIEN ASSIS, pas la photographe!!

11 novembre, 2006 18:46  
Blogger Beo said...

J'allais aussi jouer avec assis pour expliquer les quelques photos bancales lol!

Très joli et ces oiseaux!

11 novembre, 2006 19:07  
Blogger Beo said...

J'oublias le phare... j'adore les phares!

11 novembre, 2006 19:09  
Blogger Regardeuse said...

La statue de la vierge face à la mer est d'une pureté de ligne et d'une majesté incroyables je trouve.

Gabbel, ce site est bien comme tout mais... pourquoi est-ce le seul de mes favoris qui transforme les accents et ponctuation en un blouguibougla qui rend la lecture si difficile ?
par exemple, le mot "mer" suivi d'un point devient : mer… et ainsi de suite deux mots sur trois...

11 novembre, 2006 20:12  
Blogger Regardeuse said...

Ohhhh, c'est magique ! Merci merci merci Gabbel, le truc de rafraichir la page effectivement, efface d'un coup d'un seul tous ces parasites :-)
Pardon de ne pas y avoir pensé avant :-)

11 novembre, 2006 20:25  
Blogger Gabbel said...

Nanoo > Un four à pain ? Ancien ? A visiter ?
C’est vrai que le château était vraiment très beau et très propre !
Anonyme > Heuu mais je persiste, je n’ai rien bu !!
Beo > Me promener avec une chaise pour prendre les photos … je vais y réfléchir LOL
Regardeuse > Si tu regardes dans les archives en Février, je pense qu’il y a encore une statue dans le même style.
J’espère que ton problème sera résolu …

11 novembre, 2006 20:27  
Anonymous Anonyme said...

Ces photos me rappellent un agréable dîner entre amis à Cancale, au printemps dernier. Un vrai plaisir (pour les photos, et pour le souvenir de ce repas !).

11 novembre, 2006 20:46  
Anonymous Anonyme said...

Quelle belle journée en effet ! Ben oui, c'est le château qui est croche !
La salade de la mer avec le soleil, l'automne aussi c'est beau. Pas juste l'été !

11 novembre, 2006 21:00  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Avec des huîtres je suppose ... bon sang si il y a bien une chose que je ne peux pas avaler c'est ça ...beurk beurk, beurk ! '-'
Raymonde > En Belgique on dit "il est scron" :-p

11 novembre, 2006 21:36  
Anonymous Anonyme said...

"Scron" ? Tu veux dire "kroum" ? Ou "skîîîîîîf" ?
:-))

12 novembre, 2006 01:58  
Anonymous Anonyme said...

Comme quoi, la Bretagne n'a rien à envier à la côte d'Azur... Ca serait même le contraire, d'ailleurs !

12 novembre, 2006 03:11  
Anonymous Anonyme said...

Comme une terrasse à St Trop ... mais mon amie, faut pas rêver !
Comparer la Bretagne à St Trop ... voyons !
En attendant belle balade, et l'adresse du restaurant svp ?

12 novembre, 2006 09:00  
Anonymous Anonyme said...

"Croche", "Scron", "kroum" ou "skîf", quel régal linguistique !
En Poitou, on dit "qu'a penche da côté qu'a va cheur" (il, ou elle, penche du côté qu'il/elle va choir).

12 novembre, 2006 10:13  
Anonymous Anonyme said...

oupsss! Ce n'était pas un four à pain, mais un four à boulet, là où on chauffait les boulets avant de les envoyer à l'ennemi! Bon, on fera comme si je ne m'étais pas trompée, hein? c'était bien un four!! ;o))

12 novembre, 2006 21:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F