04 mai 2006

Départ

Dernière soirée hier avec Maman …
On décide de fêter son départ dignement (je me suis toujours demandée pourquoi on disait fêter un départ, c’est jamais gai un départ sauf à la retraite… )
Direction L’Escurial à Erquy.

Le restaurant nous a été conseillé par un délicieux fromager de Saint-Brieuc (enfin délicieux fromager … ses produits … pas lui !!).
Le restaurant est face à la mer, où nous avons notre table …

... nous avons assisté tout le long du repas au superbe spectacle …

En décoration de jolies aquarelles en vente.

Le dîner était un vrai délice pour les yeux et le palais !!
Il faut dire que le chef a fait ses armes chez Olivier Rollinger durant 3 ans.
Mais trêve de blabla …
Préparez vos kleenex et ne léchez pas l’écran !!
Avec l’apéritif, nous avons reçu des roulades de thon mariné et sa vinaigrette aux agrumes.

Une mise en bouche : Nem de saumon fumé et sa crème d’aneth – raie en gelée et son pesto de tomates – Pétoncles et leur sauce paprika.

En entrée : Zig Zag de Saint Jacques marinées et araignée à l’oseille, émulsion de cumbavas.

Pour suivre : Crémeux de Saint Jacques aux morilles, asperges et pommes de terre nouvelles (pour Maman et moi).

Filet de bœuf rôti au cidre et poivre de séchouan, cannelloni aux shitaké pour mon amoureux.

Le tout accompagné par un vin du pays de Loire.

Fromage (du fromager de Saint-Brieuc évidement).

Et en dessert : Trilogie de desserts surprises autour du chocolat (càd mille-feuilles croustillant avec une mousse au chocolat et pomme-cannelle, chocolat blanc glacé aux citrons confits et gingembre et crème de chocolat sur un caramel).

Notons que les mignardises qui accompagnaient le thé pouvaient aussi faire office de dessert ...

… Crème de pollen – Tuiles à l’orange confite – Praline glacée aux deux chocolats …

L’air iodé était frais en sortant … la marée était haute … nous entendions les vagues mourir sur le sable … les lumières brillaient au loin …

Une délicieuse soirée … Merci Maman …
Et à très vite …

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ho oui,...à très vite...à trouver une autre bonne adresse!

05 mai, 2006 04:07  
Anonymous Anonyme said...

Mais la fête de l'arrivée était tout aussi agréable au coin de l'âtre!

05 mai, 2006 04:51  
Anonymous Anonyme said...

Tant de si bonnes choses à savourer en quelques jours, mais des yeux seulement ! Là, je craque, je fonds et me liquéfie sous l'ordinateur !...

05 mai, 2006 07:27  
Anonymous Anonyme said...

Aucune resèrve si ce n'est devanat le cumbava ! C'est quoi ?

05 mai, 2006 07:31  
Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Mon écran est tout baveux maintenant, c'est malin !!!

;O°

05 mai, 2006 09:16  
Blogger Gabbel said...

Gues > Le cumbava ou lime Kaffir de la famille des citrons pousse principalement en Asie du Sud Est et dans les îles Mascareignes. Cet agrume de couleur verte et de la taille d’une petite clémentine est caractéristique par l’aspect ridé et bosselé de sa peau.
Le jus a peu d’intérêt, en revanche son zeste - et mieux encore - ses feuilles exhalent un parfum frais, et très long.
Plus d'infos sur : http://www.maisons-de-bricourt.com/Epices-Roellinger/epices-roellinger-huile-cumbavas.htm
Bob > j'avais pourtant prévenu !!
Thierry > ... Thierry ???!!!

05 mai, 2006 09:36  
Anonymous Anonyme said...

Splitch ! Sploutch ! C'est moi qu'on appelle ?
Je finis d'égoutter et j'arrive...

05 mai, 2006 13:35  
Anonymous Anonyme said...

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.............. je veux manger aussi l'assiette de dessert et les mignardises........... hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm............................

05 mai, 2006 23:49  
Blogger Gabbel said...

Je note que tous les commentaires sont laissés par des hommes .... Maman avait raison alors .... on les tient par l'estomac (entre autres) ... LOL

06 mai, 2006 00:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F