13 janvier 2007

Donne-moi une Pop-tarts, juste une Pop-tarts...

Alors alors … à votre avis … qu’est-ce donc que ce joli paquet argenté que mon amoureux a trouvé glissé dans ses pantoufles le soir de Noël ?
Hmmm ?
Explicasssionne mais d’abord mise en situation, parce que j’aime bien les mises en situation.
Grâce à Anne, nous avons découvert, mon amoureux et moi, les fameuses Têtes à Claques dont nous sommes rapidement devenus fans.
Pas un jour ne se passe sans que nous parlions des petits sketches et certaines expressions sont passées à la postérité comme : « Tas pô d’allure », « Dis peanut », « Jette donc ta patadent » et bien entendu le fameux « Willy Waller » que nous utilisons à présent dans les rayons du supermarché pour se retrouver (Heuu pour ceux qui n’ont pas compris, on n’utilise pas un épluche-légumes pour se retrouver dans le Car**four, hein, on crie « Willy Waller ! » … on n’est pas fous tout de même).
Or donc, un des sketches que mon amoureux préfère c’est celui d’Halloween.


Je vous invite à l’écouter pour une meilleure compréhension de la suite.
On le connait par cœur mais il faut bien avouer qu’au début il y a eu quelques ratées … Eh oui , l’accent québécois nous tend parfois des pièges : ainsi nous avions compris que les enfants réclamaient des « pop toys »… bon perso je trouvais ça un peu tendancieux comme truc.
Pop toys, S… toys, on se croirait chez Caro :-)
Après recherche (parce qu’on aime tout de même bien comprendre ce qu’on dit même si ce sont des bêtises) il s’est avéré que c’était des Pop-tarts !
Quesaco ?
Les Pop-tarts sont des choses sucrées qui contribuent largement à l’obésité des enfants outre-Atlantique : des sortes de biscuits fourrés pour le petit déjeuner.
Nous voilà donc avec mon amoureux à rire et à nous taquiner pendant plusieurs jours en répétant sans cesse « Donne-moi une Pop-tarts, juste une Pop-tarts ».
Et puis me vient l’idée : et si je lui en donnais vraiment de ces biscuits ?
Hop hop, je surfe sur le net, trouve le site et découvre que malheureusement ce n’est pas en vente en France … grrr, bon, bon, gratte gratte la tête … voyons qui pourrait ??
Mais oui mais c’est bien sûr !
Et c’est là mes chers amis qu’entre en scène la charmante Raymonde, habitante du Québec et visiteuse régulière de mon blog, à qui j’envoie un petit mail explicatif du pourquoi du comment.
Bien entendu, elle accepte volontiers de jouer le jeu et de mon côté je propose de lui envoyer un produit belge (il arrive !).
Et voilà comment des Pop-tarts ont atterri dans les pantoufles de mon amoureux le 24 décembre.
Seul petit bémol : c’est le fameux colis pillé dont je vous avais parlé à demi mot (et pour cause) : sur la boite : 6+2 gratuits, dedans 3 sachets :-/
Bon c’était pour le fun mais tout de même… petit pincement au cœur.
Mon amoureux a donc dégusté ses Pop-tarts au petit déjeuner le 25 décembre... avec The sweat-shirt pour accompagner :-)

Et moi ?
Moi j’ai eu le plaisir de découvrir des cougnous sur la table !

Bref un vrai petit déj d’anniversaire belgo-canadien … Merci Maman et encore mille mercis à toi Raymonde pour avoir contribué à faire briller les yeux de mon amoureux.

Et vive les liens créés par la blogosphère !

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment bon ces pops-tarts ?
Pour les cougnous, c'est vraiment indispensable chez nous, avec un vrai chocolat chaud.... mmmm, pour fêter Noel dignement!
Dans le Hainaut, on les appelle Cougnoles, et à Andenne, les traires !
Bon dimanche à toi !

13 janvier, 2007 19:26  
Anonymous Anonyme said...

Ce billet est excellent car j'ai appris beaucoup de choses. Je ne connaissais ni les cougnous (et les déclinaisons fournies par Myriam), ni les Pop-tarts (en effet, je n'avais pas tout compris de l'accent québécois dans ces petites vidéos vraiment hilarantes).
Je me coucherai donc moins sot !

13 janvier, 2007 20:04  
Anonymous Anonyme said...

Ils les a fait griller au "toaster" (grille-pain) ses pop-tarts ?

C'est vrai que c'est agréable les liens créés par les blogs. L'interaction, il n'y a que ça ! Virtuelle ou non.

Et moi, je t'ai connu grâce au blog de la gentille Anne de Papille .

Et c'est aussi sur son blog que j'ai découvert les tits papoutes ! Honte à une québécoise "pure laine" :(

13 janvier, 2007 20:05  
Blogger Gabbel said...

Myriam > Honnêtement c’est un peu trop sucré à mon goût (comme toutes les « crasses » pour les enfants) mais ce n’est pas mauvais.
Il faut dire aussi que j’ai même eu le privilège de choisir le parfum : pomme-cannelle et comme je n’aime pas la cannelle (mais mon amoureux oui) ça n’aide pas à apprécier.
Et Hourra pour les cougnous ! :-)
Thierry > Comment ça tu ne savais pas ce que c’était qu’un cougnou ??? Mais mon jeune ami j’en ai déjà parlé sur mon blog !!! (j’ai d’ailleurs rajouté le lien dans le billet d’aujourd’hui) … tu as la mémoire qui flanche ? Aurais-tu besoin de vacances ? ;-)
Raymonde > Oui il les a toasté et dégusté comme il se doit ;-)… il lui reste encore 1 paquet.
Remercions encore Anne pour cette amitié bloguesque :-))

13 janvier, 2007 21:49  
Anonymous Anonyme said...

C'étaient des pop-tarts, le contenu du colis mystérieux ? Ben dis donc, on pouvait encore chercher longtemps ! ;-)

14 janvier, 2007 02:01  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai, je me suis souvenu des cougnous après avoir posté mon commentaire. Shame on me ! ;-)

14 janvier, 2007 09:41  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Vive les Pop tarts ;) et vive la blogosphère :))

14 janvier, 2007 10:46  
Blogger Gabbel said...

Marie > Ben oui mais je ne pouvais pas donner le moindre indice...
Thierry > Tellement shame que tu le fais sous le couvert de l'anonymat MDR
Papilles > Merci à toi pour avoir été le lien ;-)

14 janvier, 2007 14:20  
Blogger Beo said...

Il aime vraiment ça ton chéri? Parce que moi si y a un truc qui m'est jamais venu à l'idée que j'en manquais en 9 ans.... c'est bien les Pop Tarts... M'enfin... je comprends mieux une requête d'une collègue d'un site de lecture qui parlait de vie ou de mort... il lui fallait des Pop-tarts hihihi :)

15 janvier, 2007 01:07  
Anonymous Anonyme said...

Haaaa, c'était donc ça !
Dis, c'est peut-être des ours et pas le facteur qui t'a piqué tes biscuits. Enfin, ton amoureux en a eu quand même un peu, ça se finit assez bien.

15 janvier, 2007 08:18  
Anonymous Anonyme said...

Je ne suis donc pas le seul à avoir tilté sur les pop-tarts :-D
Mais en fait c'était expliqué dans la FAQ des "têtes à claques"

Et enfin CONSECRATION, à la fin de +clair, l'émission de canal+, un petit sujet parlait de ces québécois. Il y aurait même en prévision des adaptation américaine et française ... Pour ça, quand y a du fric à se faire, y en a qui se réveille ....

16 janvier, 2007 00:27  
Blogger Gabbel said...

- Beo > Il ne trouve pas ça mauvais mais en arriver à parler de vie ou de mort .. heuu :-)
- Saturnas > Oui au moins maintenant il pourra dire qu'il connait !
- Din Diu > Ils annoncent en effet qu'ils sortiront un DVD en 2007 et ils ont été approchés pour adapter des petits sketches pour des chaînes de télé françaises.

16 janvier, 2007 15:25  
Blogger Patrick said...

Objection à votre interprétation je fait partis des defenseurs des Pop Toys. Qui existe bel et bien en voici la preuve :
http://www.candymachines.com/Pop-Toys-P599C96.aspx

Et moi je dis humm c'est bon les pop toys !!!

28 mai, 2007 01:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F