18 janvier 2007

T'as pas vu la ficelle ?

Connaissez-vous le film "Le petit monde des Borrowers" de Peter Hewitt ?
Non ? En résumé, c’est l’histoire de petits lutins qui habitent dans nos maisons.
Et plus particulièrement l’histoire d’une famille qui va être expulsée de la maison qu’elle occupe car elle est vendue.
Bien entendu, ils vont tout faire pour empêcher la vente à un vilain méchant joué par John Goodman (c’est rigolo tout de même de s’appeler Goodman et de souvent jouer des rôles de méchant).
Je voulais vous mettre un petit extrait via Youtube mais le filou ne veut rien entendre, alors je vous invite à le regarder ici.
Bref, ces petits bonhommes, au demeurant très pacifiques, vivent avec nous, dans les cloisons de nos maisons et bien entendu, ils se servent allègrement afin de créer leur univers : dés à coudre, boutons, élastiques, ficelle, bonbons et j’en passe.
Vous ne me croyez pas ? Vous n’avez jamais été certain d’avoir déposé telle ou telle chose à un endroit précis et ne l’avoir jamais retrouvé après ?
Il n’y a jamais rien qui disparaît chez vous ?
Hmm ?
Ah ! Vous voyez !
Mais pourquoi vous parlé-je de tout cela ?
Parce que j’ai des Borrowers chez moi !
Je ne vous parle pas des mulots que nous entendons galoper dans les cloisons et que nous expulsons gentiment.
Non, non, je vous parle de ceux qui me piquent tous les couvercles de mes pots Tupperware.
Ce n’est pas possible, ils doivent en faire collection, je ne vois que ça ou alors il faut qu’on m’explique pourquoi invariablement 3 mois après l’achat de nouveaux pots en plastique, je ne retrouve jamais les couvercles adéquats ?
Attention ! Je ne mets pas tout sur leur dos !
Je sais par exemple que la disparition répétitive de chaussettes n’est pas de leur responsabilité mais la faute de …

Mais oui du Gabbel !
Mademoiselle a une passion pour les chaussettes, elle en est dingue.
Je ne peux pas espérer faire sécher les chaussettes sur le porte-linge sans qu’elle n’y grimpe d’office pour en attraper quelques-unes.
Quand le linge sèche dans la maison, ça va, je peux encore les retrouver, mais en été…
Allez-y pour retrouver les malheureuses chaussettes dans les fourrés !
Dernièrement, je suis tombée par hasard sur une jolie chaussette bleu ciel abandonnée dans un coin de la cour … devenue grise et sale… enfin, au moins j’ai à nouveau la paire !
Le pire c’est que nous lui abandonnons parfois une vieille paire trouée mais ce doit-être une drogue … elle en veut toujours plus !

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tout pareil!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi y a disparition (fauche alors???) de couvercles pour boite à miam miam!!! Dingue! tout s'explique! :o))

18 janvier, 2007 19:31  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de découvrir la bande-annonce des Borrowers, film qui m'a l'air vraiment très sympa.
Contrairement à vous, Gabbel et Nanoo, j'ai toujours eu un peu plus de chance car ces petits êtres ont toujours rapporté ce qu'ils m'empruntent. Pourvu que ça dure !

18 janvier, 2007 20:17  
Anonymous Anonyme said...

Moi je sais où ils sont mes couvercles de pots de plastique. Ils sont toujours sur la tablette du haut, celle que je ne peux attrapper sans monter sur un tit banc. Et je sais qui les met là et ce n'est pas les petits lutins...

Quant à ta Gabbel, c'est le premier chat que je vois faire ça. Je crois que c'est un chien-chien...

18 janvier, 2007 20:53  
Blogger Gabbel said...

Nanoo > Peut-être qu'ils en font des dessus de table ?
Thierry > Oserais-je dire que c'est parce que tu n'es pas une femme ... oui, allez, j'ose ! MDR
Le film est très chouette, il faut même le regarder deux fois pour découvrir tous les détails de leurs maisons, c'est vraiment sympa.
Raymonde > Oula ! Il mesure combien ton chum ?
En fait, Gabbel ne sait pas qu'elle est un chat ... elle rapporte même la baballe et court derrière les petits bouts de bois qu'on lui lance dans le jardin ... la grande honte ! ;-)

18 janvier, 2007 21:17  
Anonymous Anonyme said...

iyydrxsuper ! je cherchai le titre de ce film...car j'avais vu quelques passages mais impossible de me rapeler le titre !!!merci beaucoup mes filles vont êtres contente !!!
au fait ton chat il aime les chaussette qui sente bon ou qui p....des pieds ! lol....pour tes couvercle c'est bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre !!!...bon allez j'arrête car je devient loudingue !!!....
@+delp.

18 janvier, 2007 22:21  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement! y'a bien un problème avec les couvercles des boiboites! je confirme! Mon chat lui, était dingue des haricots verts frais, ça le rendait fou... !

18 janvier, 2007 22:37  
Anonymous Anonyme said...

Tu sais c'est une chance que Gabbel s'intéresse aux chaussettes... une collègue, c'est son soutien-gorge qu'elle n'a jamais retrouvé ! ^^

19 janvier, 2007 14:26  
Anonymous Anonyme said...

Ben ils ont pas de gout alors!!! Parce qu'ils sont moches mes couvercles! :o)))))))))))))))

19 janvier, 2007 19:06  
Blogger Gabbel said...

- Delp. > Heuuu d'abord nous ne puons pas des pieds (mais quelle idée ! LOL) et la demoiselle préfère les chausettes propres :-)
Tes filles vont adorer le film !
- Libelull > Oula mais si nous partons sur le terrain de la nourriture j'en ai pas mal à raconter (olives, danette, fromage, framboises...)
- Déesse > Hihihi le soutif, c'était mon premier chat !
- Nanoo > Hihihi ils datent de quand tes pots ? :-D

Je remarque tout de même qu'il n'y a qu'un seul garçon qui a réagit sur ce post et encore c'est pour dire qu'il ne connaissait pas ce genre de désagrément .. est-ce à dire que les hommes ne vont jamais dans la cuisine ? Hummm ....

19 janvier, 2007 20:47  
Anonymous Anonyme said...

Il est génial ce film ! Je pensais aussi aux couvercles reconvertis en table...
Je comprends mieux pourquoi mes chaussettes disparaissent...

20 janvier, 2007 17:06  
Anonymous Anonyme said...

Il y avait une histoire comme ça dans Le Petit Spirou : celui-ci expliquait à son copain Vertignasse que c'était les extra-terrestres qui nous piquaient ne affaires pour les étudier et qu'ils nous les rendaient ensuite...
Encore une théorie à vérifier.

20 janvier, 2007 20:27  
Anonymous Anonyme said...

Qu'il est mignon ton blog que je ne connaissais pas encore!
Ma fille avait adoré les Borrowers et il me semble que c'est de là que lui était venu une expression culte, "c'est un zumain!"

Léna

22 janvier, 2007 13:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F