02 mai 2007

Les amis du mercredi - 7

Ben oui forcément ... après ça :
Je ne pouvais pas passer à côté de ça :
Aaaah Maya ... Encore un dessin animé dont je n'ai qu'un vague souvenir.
Je me rappelle un peu l'araignée Teckla.
Mais bien mieux Flip la sauterelle.
Et bien entendu Willy !
Maya avait bien d'autres amis : Curt le bousier, Paul la fourmi, Cassandra son institutrice.
Mais finalement, je me souviens plus nettement des petits livres achetés par Maman .. hum et encore ... bon, ça date tout de même de 1978, j'ai une excuse !
Allez, à présent, on va s'éclater la pomme d'adam en chantant comme Nadine Delanoe et Brigitte Winstel ! :)

6 Comments:

Blogger La reine du chateau: said...

Moi je veux me reincarner en Willy... la belle vie, tranquille... dormir et manger du miel tout le journee... laisser Maya faire tout le reste... pas mal!

02 mai, 2007 19:31  
Anonymous Anonyme said...

Maya l'abeille est tout de même bien plus sympathique que xylomachin !
Je me souviens bien de cette série animée qui sortait des registres conventionnels du cocktail de gags, de la SF ou du dessin animé d'action pure. Tout y était bien dosé pour satisfaire les petits télespectateurs d'alors.
Si j'ai bonne mémoire, et bien qu'elle soit très différente, c'est peut-être la série Le Roi Léo, diffusée en France au tout début des années 70, qui a initié ce genre de série animalière (animal-ière, huhuhu !) moins "stéréotypée".
Décidément, les Amis du Mercredi c'est du bonheur régressif en barre (chocolatée, of course) !
:)

02 mai, 2007 20:10  
Blogger Beo said...

Ah je l'ai beaucoup regardé ce dessin animé, avec mes enfants :)

02 mai, 2007 20:51  
Blogger Gabbel said...

Reine > Il était fainéant et trouillard ... bof pour la réincarnation !
Thierry > Wouaip ... en barre de Raider ou de Milky Way !!
:p
Beo > Oui, oui, toujours une bonne excuse les enfants...

02 mai, 2007 21:01  
Blogger La reine du chateau: said...

faineant oui... mais me faisant en ce moment des semaines pas loin de 90h je me dis que ca serait quand meme pas mal... :-)
il etait trouillard le willy? wow j'ai la memoire qui flanche!

02 mai, 2007 22:28  
Anonymous Anonyme said...

Encore une série culte, d'ailleurs tout le monde connait le générique (qui met de bonne humeur en général), tout comme Heidi. Quel bonheur de retrouver cette abeille gentille et espiègle. Pour les petits enfants, ça devrait être o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e !
Non mais !

03 mai, 2007 08:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F