16 avril 2007

Saucisse et découverte

Me voilà enfin de retour... avec la star de ce blog qui prend peu à peu ses marques.
Elle ne sort pas encore la nuit (même si elle pleure devant la porte-fenêtre le soir) mais elle a fait sa première sortie seule (c'est-à-dire sans laisse) aujourd'hui.
Nous avons eu droit à une accélération de notre rythme cardiaque quand elle n'est pas rentrée à notre appel ... 3 heures plus tard, mademoiselle pointait le bout de son museau.
En attendant, hier, elle a passé l'après-midi près de nous sur la terrasse, profitant du soleil angevin ...

Le jardin est, pour le moment, dans un piteux état mais il est en traitement, la pelouse sera semée prochainement ...

En attendant, Gabbel vérifie si le désherbant fait effet ...

Piouf, ce petit tour m'a épuisée...

Buvons l'apéro histoire de se rafraîchir ...

Un petit vin Espagnol offert par le mari de cousine N. ... fameux !

Gabbel est très intéressée par l'ouverture de la bouteille ...

Mais passons aux choses vraiment sérieuses ...

Aaah oui ! Ca devient plus intéressant, en effet !

Le temps passe ... douceur du soir ... et comme en Belgique, des visiteurs silencieux nous survolent ...

Le petit bout de saucisse fait son effet... Gabbel rentre digérer dans son fauteuil ...

Finalement, c'est pas si mal ici ...

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

BRAVISSIMO ! Quel délice de vous retrouver enfin. Quel regard la gabellette ! Savais pas qu'il y avait des montgolfières en Belgique (au fait, qu'est-ce que je connais de la Belgique, hein ???).

Dans ma ville : festival des montgolfières au mois d'août. Près de 200 dans le ciel, en même temps.

http://www.montgolfieres.com/fr/index.asp

Au plaisir !

17 avril, 2007 02:14  
Anonymous Anonyme said...

Il y a également eu un festival de montgofières à Brissac-Quincé, près de chez moi, il y a cinq ans environ. Elles étaient fort nombreuses à ce rendez-vous. Comme les conditions météorologiques le permettaient, elles se sont élevées dans les airs presque toutes en même temps en clôture du festival : c'était impressionnant.
Il en passe souvent au-dessus de la Loire, et parfois très bas, à une cinquantaine de mètres du sol tout au plus.
Comme Raymonde, je suis très heureux de pouvoir admirer les premières impressions photographiques de Gabelette !

17 avril, 2007 06:19  
Anonymous Anonyme said...

Alcoooolllliiiiqqqquuuueee !

Gabbel va vite se faire de nouveaux amis et de nouvelles proies. La nouvelle terreur de la campagne est arrivée, temblez petites souris ! En attendant, un bon barbecue fait tout aussi bien l'affaire on dirait.

17 avril, 2007 08:42  
Blogger Gabbel said...

Raymonde & Thierry > En Belgique, nous habitions près d'un point de départ : une superbe abbaye en ruine. Nous avons d'ailleurs, nous aussi, décollé pour réaliser le rêve de Maman à l'occasion de son 50ème anniversaire (je n'avais pas d'appareil photo à l'époque) ... une superbe expérience que je conseille à tout le monde !!
Et j'ai bien envie de la répéter au-dessus de la Loire ... qui m'accompagne ?? :)
http://www.montgolfieres.fr/anjou/accueil-vt.htm
Saturnas > Ben oui comme d'hab... on boit et on chasse :-)
Des nouveaux amis humains très certainement mais je doute pour les félins car la miss ne les apprécie pas trop... y'en a pourtant pas mal dans le quartier !

17 avril, 2007 09:49  
Anonymous Anonyme said...

Contente de vous retrouver, toi et la Gabelette !
Alors, comme ça, tu as découvert le Satinella (miam ! slurp !) ? C'est bon, hein ? ;-)
Moi aussi, j'ai fait un vol en montgolfière au départ des ruines de V-l-V. C'était magnifique !
A Céroux-Mousty, il y avait un festival qui se tenait chaque année, le jeudi de l'ascension. Je ne sais pas s'il existe encore. J'y ai bu la meilleure bière banche de ma vie ! ;-)

17 avril, 2007 10:15  
Anonymous Anonyme said...

Le vin, j'ai vérifié : pas au Québec. Il a l'air très bon.

MarieBruxelles : c'est quand déjà l'Ascension :-)

17 avril, 2007 19:45  
Anonymous Anonyme said...

@ Raymonde > Heu.... c'est un jeudi ! ;-)
(J'ai vérifié, c'est le 17 mai)

17 avril, 2007 23:42  
Anonymous Anonyme said...

Contente que vous soyez bien sous le doux soleil angevin.
Aussi fait un tour en Montgolfière récemment. Le pied ! Je vais sûrement en parler bientôt, dès que les photos seront scannées... (ben oui, on avait oublié l'APN ! Faut le faire quand même !)
Bises, chère Stéphanie.

18 avril, 2007 00:41  
Anonymous Anonyme said...

Contente de savoir que vous êtes bien installés et que la miss se plaise aussi.
C'est bien de démarrer un nouveau chez soi au printemps, signe du renouveau.

J'adore les mongolfières, tu nous raconteras ton épopée, si tu t'envoles toi aussi.

18 avril, 2007 13:42  
Anonymous Anonyme said...

Qu'est-ce qu'elle est craquante, Gabbel !!! :)

19 avril, 2007 11:51  
Anonymous Anonyme said...

Coïncidence, j'ai déjà acheté ce vin aussi ^^
Gabbel, près d'un barbecue, elle est partout chez elle ;-p

19 avril, 2007 15:32  
Blogger zizule said...

rrrrôôh elle en a de la chance, ce p'tit bout

23 avril, 2007 17:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F