20 juillet 2006

Jiminy

Bon, je ne vais pas vous reparler de la jolie plage de Saint-Maurice …

Où nous sommes quasiment seuls au monde …

Il y a bien des enfants qui laissent quelques traces de leur passage …

Un emplacement stratégique ; le château sur un rocher …

N’oublions pas le pont et les douves …

Je fais également l’impasse sur la superbe couleur de l’eau puisque vous connaissez tout cela ...

Donc aujourd’hui je vais vous présenter Jiminy …

Il profitait encore un peu de la fraîcheur de la vitre du salon avant qu’elle ne soit chauffée à blanc par le soleil.

A propos … Connaissez-vous la différence entre un criquet et une sauterelle ?
Les criquets ont les antennes plus courtes que leur corps alors que les sauterelles ont des antennes plus longues que leur corps.


Une autre différence est ce qu’ils mangent car les criquets sont toujours végétariens et mangent de l’herbe et d’autres plantes alors que les sauterelles sont plutôt omnivores.
Et puis comme apparemment Woody vous a plu, j’ai fouillé dans les archives et j’ai retrouvé son cousin le pic épeiche qui venait régulièrement dans notre jardin en Belgique.


L’image n’est pas aussi claire car le bar était plus loin …

Il ne se gênait pas pour venir chiper les graines destinées aux moineaux … au prix de quelques acrobaties …

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Encore une belle leçon de sciences naturelles au doux parfum d'école buissonnière !... J'adore ça !

21 juillet, 2006 06:14  
Anonymous Anonyme said...

Eh eh il se prennait pour une mésange ton Pic !
Jolies les photos de la belle forteresse, je suis retombé en enfance !

21 juillet, 2006 06:24  
Blogger Beo said...

J'en ai des comme ça aussi! :-D

21 juillet, 2006 11:25  
Anonymous Anonyme said...

Beo > Des pics ? Des criquets ? Des châteaux forts ? Des photos de bords de mer ?...

21 juillet, 2006 13:33  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Oh oui l’école buissonnière avec Tom Sawyer !!
Guess > J’attends la venue de Cousine pour avoir une bonne excuse pour en faire en les enfants!

21 juillet, 2006 16:21  
Blogger Beo said...

Euh... j'ai oublié de préciser: pardon!

Des pics, appelés piverts ici malgré le noir, rouge et blanc de ce woody ;-D

22 juillet, 2006 10:51  
Anonymous Anonyme said...

Pour les sauterelles omnivores, je confirme. Je me souviens que quand j'étais p'tit, mon père s'était fait mordre par une sauterelle (il avait essayé de la prendre en main, quelle idée, aussi) et yop, elle lui avait enlevé un bon steak !!!

24 juillet, 2006 10:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F