12 juillet 2006

Réserve mystère

Il fait chaud …
Gabbel cherche la fraîcheur sous les hortensias …

C’est vrai que la vue est belle ...

Mais se coucher sous les buissons n’est pas pratique pour bouquiner … J’ouvre le parasol …

Il est grand notre parasol, il a donc un système bien à lui pour se maintenir ouvert, il faut passer une tige métallique en son centre …et là …

Voilà ce qu’il en tombe … une sorte de pollen ...

Quelqu’un aurait-il fait des réserves dans ce petit trou ?

Caché dans un coin, un papillon de nuit attend le coucher du soleil …

7 Comments:

Blogger Beo said...

Bizarre... c'est un papillon qui a fait ce truc jaune?

12 juillet, 2006 19:53  
Anonymous Anonyme said...

Un petit moment de repos ... c'était quoi le truc jaune ?

12 juillet, 2006 21:36  
Blogger Gabbel said...

Bonne question, je ne sais absolument pas ... ça ressemblait vraiment à du pollen ... mystère ...

Bienvenue Beo (et à sa copine) ! Bonne visite ;-)

Guess ...de retour ?? Vive les salades !!

12 juillet, 2006 23:24  
Anonymous Anonyme said...

Beaux massifs d'hortensias et beau parasol ! Et drôle de "truc jaune" !

13 juillet, 2006 00:49  
Anonymous Anonyme said...

C'est très étrange !
Ca faisait longtemps que vous n'aviez pas ouvert ce parasol ?

13 juillet, 2006 00:49  
Anonymous Anonyme said...

Hum, je pense que tu devrais y goûter... Si c'est bien du pollen tu seras en pleine forme pour la journée (le pollen que les abeilles récoltent coûte assez cher). Sinon, je suis comme les autres visiteurs : je m'interroge sur la provenance de cette substance bien qu'il me semble l'avoir déjà vu ailleurs. Peut-être les arraignées ou les papillons, le vent qui emporte le pollen du colza (vu le jaune, je crois bien que c'est ça). C'est une bonne colle que tu poses là, c'est dommage qu'Internet ne permet pas de toucher la substance... Vivement le Web 15.0 !

13 juillet, 2006 08:32  
Blogger Gabbel said...

Nous n'avions plus ouvert le parasol depuis plusieurs jours ...une semaine peut-être ...
Ca ressemble vraiment à du pollen pourtant le trou me semble trop petit pour qu'un abeille y entre et quand le parasol est fermé, le trou est protégé donc cela m'étonnerait que ce soit une accumulation de colza porté par le vent (d'ailleurs nous n'avons pas de champ tout proche et il a été récolté depuis longtemps)... oui vraiment bizarre.
Et pas vraiment envie de goûter ;-)

13 juillet, 2006 12:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F