31 août 2006

Le jardin est tout vert

Pour chasser la frustration rien de mieux qu’un petit tour au jardin…
Il va d’ailleurs bien mieux … nous avons redécouvert la couleur verte à notre retour….


Derrière l’étang un grand massif de fleurs jaunes bourdonne ….

Il y a vraiment beaucoup d’habitants volants … abeilles, mouches, papillons, syrphes et autres.

Et dans les feuilles des roseaux, j’ai assisté à de véritables ballets de libellules, malheureusement impossible à photographier.
Le twist semble contagieux…

Dans le vieux potager, les pommes rougissent mais elles sont pourtant très surettes (mon amoureux s’est sacrifié et a goûté).

Par contre le plant de tomate qui squatte mon auge a du mal … pas grave, je n’aime pas les tomates… je le laisse pour observer son évolution.

D’autres fleurs dans les auges semblent décidément bien se plaire…

Ici, des fleurs de pourpier, plante que j’ai découverte cette année et qui semble être connue comme salade dans le sud !

C’est très gai car une plante donne des fleurs de différentes couleurs.

Et depuis quelques jours, sous les fleurs fanées et sèches, on voit apparaître de petites graines argentées … je vais les récolter et tenter le coup l’année prochaine.

Et puis dans mes bagages, j’ai ramené d’autres fleurs …
De mon amoureux…

Et de MarieBruxelles

Et la famille poule de la cuisine…

...a été rejointe par le papa … merci encore Cousine !

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est agréable de regarder toutes ces belles choses pousser, s'épanouir...
Trop mimi, la famille poule ;o)!!

31 août, 2006 19:27  
Anonymous Anonyme said...

Il a l'air timide Papa Poule !

31 août, 2006 19:41  
Anonymous Anonyme said...

Que de belles choses !!!

31 août, 2006 22:51  
Anonymous Anonyme said...

Ton pourpier n'a pas du tout la même tête que celui que nous connaissons par ici. Tu es sûre du nom ?
Ta famille Poule est très sympa !

01 septembre, 2006 00:16  
Blogger Gabbel said...

Marie > Pour une fois, c'est une plante que j'ai achetée et qui ne poussait pas dans le jardin avant mon arrivée, donc je suis certaine de son nom mais la famille pourpier est grande ... Je ne pense pas, par exemple, que c'est celui que l'on mange en salade.
Pour moi, c'est le pourpier à grandes fleurs (même si il n'était indiqué que pourpier sur l'étiquette de la jardinerie)

01 septembre, 2006 00:26  
Anonymous Anonyme said...

Belles photos, mais j'ai l'impression que les fleurs jaunes en question sont de la verge d'or tardive .
Or, c'est une plante envahissante qui commence à apparaître sobrement dans un coin, et qui a tôt fait de s'étendre un peu partout.
J'en ai même fait le sujet d'un de mes billets http://dindiu.canalblog.com/archives/2006/04/13/1695885.html

C'est une plante difficile à contenir, et j'essaie tant bien que mal de m'en débarrasser au fil des années.

Donc si tu n'as pas choisi de planter ces fleurs, et qu'elles sont là d'elles-même, un seul mot d'ordre, Méfiance !
Eventuellement un 2ème mot d'ordre, Désherbage !

01 septembre, 2006 10:31  
Blogger Gabbel said...

Din-diu > Merci du conseil, je vais demander à ma proprio si cette plantation est voulue.
Le fait d'arracher un peu des plants (avec les racines) ne suffit pas pour la contenir ?
Un bonne solution pour ce genre de plante (comme la menthe) est de la mettre en pot puis de mettre le pot en terre.

01 septembre, 2006 12:13  
Anonymous Anonyme said...

Une poule belge...couleur chocolat,miam!

01 septembre, 2006 14:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F