22 août 2006

Palpitations

21h15 … je zappe tranquille dans le canapé, tentant de soulager mon pôôôvre dos, quand soudain des bruits bizarres me font tendre l’oreille …
Tout d’abord je pense à un retour de mulot, puis au Gabbel enfermée par erreur dans la chambre d’ami … mais non, les bruits proviennent de dehors … j’ouvre la porte, passe la tête…
Un rapace est coincé sous le porche !... Ce gros malin s’escrime contre les portes vitrées alors que juste derrière lui la liberté l’attend …
Je fais le tour de la maison, me plante devant les fenêtres … bien entendu il file de l’autre côté vers le ciel …
23h20….je sors arroser les plantes … soudain dans la pénombre il semble que le gravier de la cour sautille …
Un gros crapaud file se réfugier contre le mur …


Ils se sont donné le mot pour me faire flipper ce soir, ou quoi ??

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un prince charmant et Ladyhawke s'étaient donné rendez-vous chez toi !
- Tu montes chéri ?, questionnait le nocturne volatile tandis que l'autre cherchait à attaquer la face nord.
- Si tu croa que je me mare !
- Ah ! toi, tu sais être troll quand tu t'y mets.
...
Tu vois, il ne faut pas grand chose pour en faire un conte de fées.
Comment ?
Ah ! si, quand même...
Bon.

23 août, 2006 07:26  
Anonymous Anonyme said...

Un rapace chez toi ? Lequel était-ce ? Dommage que tu n'ais pas pris de photo. La campagne, ses bestioles nocturnes, ses petits bruits, c'est chouette !

23 août, 2006 08:33  
Anonymous Anonyme said...

Je ne savais pas que Hitchcock avait tourné un film en Bretagne ...

23 août, 2006 09:29  
Anonymous Anonyme said...

je suis en admiration devant tes magnifiques photos...
Tu sais quoi? tu me donnes envie de m'y mettre

23 août, 2006 10:02  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Premier sourire de la journée ... merci Thierry ! :-)
Saturnas > Je ne l'ai vu qu'à contre jour et je n'ai pas fait de photos car il était vraiment effrayé et je voulais l'aider à se libérer rapidement (il se cognait tout de même violemment contre les fenêtres !). Je pense qu'il s'agissait d'une buse variable.
Guess > C'est ce que se dit Gabbel à chaque fois qu'elle croise le groupe de pies :-)

23 août, 2006 11:46  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Connais-tu la chanson des grenouilles de Steve Waring ?
Si non, il faut absolument que tu l'entendes :-)

23 août, 2006 13:32  
Anonymous Anonyme said...

Je ne connais pas cette chanson, mais ma chérie, pour qui le répertoire de Steve Waring a peu de secrets, sera ravie de me la fredonner ce soir à son retour.

23 août, 2006 13:44  
Blogger Gabbel said...

Huhuhu connaissant la chanson et surtout la façon dont elle est chantée tu vas bien rire et elle aussi ! :-)

23 août, 2006 13:48  
Anonymous Anonyme said...

C'est déjà Halloween en Bretagne?

23 août, 2006 14:46  
Blogger Beo said...

C'est tout? ;-D

23 août, 2006 19:39  
Anonymous Anonyme said...

hello! la nuit change toutes nos perceptions! c'est quand même une situation sympa de se retrouver effrayer par un simple crapaud! ;o)!
à bientôt et bonne nuit!

24 août, 2006 00:01  
Blogger Gabbel said...

Béo > Mais c'est un gros monstre tout de même ! Et puis j'ai déjà mon prince charmant :-)
Sylvain > Oui, surtout que ce n'est pas la première fois que je le vois ! :-)

24 août, 2006 00:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F