24 août 2006

Une certitude

Il y a quelques jours, j’ai envié les croyants …
Il y a quelques jours, j’aurai voulu croire en un Dieu, quel qu’il soit, pour pouvoir lui hurler ma colère face à une injustice sans nom …
Puis la colère s’est apaisée, les nombreux "pourquoi" ont cessé de franchir mes lèvres.
L’ennemi a été nommé … une bonne chose ... connaître son ennemi c’est connaître ses faiblesses …
Maintenant nous savons, nous savons que la bataille, que dis-je, que la guerre sera longue et difficile mais j’ai l’espoir … Non, j’ai la certitude de connaître le vainqueur.
Il y a quelques jours j’ai commencé à les décompter … attendant demain avec impatience …
Demain, nous partons là-haut, pour donner de l’Amour, pour rire, pour pleurer, pour voir des sourires, pour sécher les larmes, pour retrouver des regards complices, pour "serrer fort dans les bras" …
Demain, nous partons pour faire le plein d’Amour.
Alors …


11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je en saisis pas tous le sens de ton texte mais je te souhaite quand même un bon week-end!

25 août, 2006 01:39  
Anonymous Anonyme said...

Hum hum, mais de quoi parles-tu ? Vas-tu botter les fesses de Raël ? Vas-tu faire un bond vers Sirius et rammener tous les idiots qui se sont fait berner ? Vas-tu sauver le monde ? Whao, une grande dame est née et peut-être la Terre sera amour.
J'espère que rien de grave n'est arrivé, je ne regarde qu'épisodiquement la télé et je ne suis au courant de rien (c'est un choix).
Fais bon voyage Gabbel, que nos voeux t'accompagnent.

25 août, 2006 11:35  
Anonymous Anonyme said...

Tu sais la "certitude" ne s'attrape pas au vol !!! C'est dans l'élan du coeur, dans le moindre mouvement d'Amour, que s'épanouit la Vérité de l'Homme, celle qui ouvre le chemin du bonheur et de la paix ...

25 août, 2006 20:08  
Blogger Gabbel said...

Merci à tous ! Le week-end sera bon ! C'est décidé !
MLA > Je choisis le mot certitude face à cette lutte car pour moi le mot espoir résonne comme une vague idée de cause perdue "mais on ne sait jamais que... donc espérons ..." beurk non ! J'ai la certitude d'une guérison même si elle est loin à atteindre.
Saturnas > Déjà que nous avons une planète en moins dans notre système solaire ...

26 août, 2006 00:14  
Anonymous Anonyme said...

Oh moi j'ai bien compris le sens du message......merci cousine

26 août, 2006 17:36  
Blogger Beo said...

Avoir la certitude d'une guérison en dessine déjà les contours. Bises!

26 août, 2006 18:51  
Anonymous Anonyme said...

courage a vous tous... et l'epreuve sera vaincue par lamour...

27 août, 2006 17:32  
Anonymous Anonyme said...

Je ne peux que t'envoyer une bonne dose de courage... bises

28 août, 2006 10:21  
Anonymous Anonyme said...

Coucou! Je suis de retour!!

28 août, 2006 14:24  
Anonymous Anonyme said...

Mardi dans 30 minutes...j'attends....! ;o)

28 août, 2006 23:37  
Anonymous Anonyme said...

Mardi matin.
Mille pensées positives pour te souhaiter un retour apaisé.

29 août, 2006 06:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F