19 août 2006

Tronche de cake !

Je râle … attention je suis dangereuse dans cet état …
Je peste contre l’esprit étriqué des gens …
Je vous explique …
Il est prévu un prochain départ donc des visites donc des repas … donc des desserts …
Et il m’était venu soudain en tête de changer de la sempiternelle tarte aux fruits, gâteau au chocolat ou autre pâtisserie classique …
Je voulais mettre de la couleur sur la table en achetant … des petits fours !
Oh pas des gâteaux très recherchés de ce genre …


Non, j’avais souvenir de sublimes petits fours de toutes les couleurs dans une boulangerie près de chez Maman …

Un souvenir d’enfance … je revoyais encore ces petites choses sucrées et multicolores derrière la vitrine .. et je me souviens même vaguement en avoir goûter un ! Sublime !
Je charge donc Maman d’une mission : se renseigner si ils en font encore et le prix (oui, parce que quelquefois les plus petites choses sont aussi les plus chères).
Maman, évidemment, s’est acquittée de sa tâche et m’a envoyé un mail pour m’annoncer qu’elle avait visité deux boulangeries pour s’entendre dire la même chose : "Ce n’est pas une pâtisserie de saison, nous recommençons à en faire fin septembre".
QUOI ????!!!!!
Qu’ils répondent ça au mois de décembre si je demande une tarte aux framboises fraîches, d’accord, mais là, ce sont des petits fours ! Un biscuit, de la crème fraîche ou au beurre !!
Non, vraiment je n’en décolère pas !!
Alors bientôt il y aura une saison pour le baba au rhum : "Non, pas en été Madââââme, vous pensez bien l’alcool avec cette chaleur ! … Aaaah, pas de merveilleux, de choux à la crème, ni de mokas … la crème, Madâââââme, la crème peut tourner avec ces températures …"
Encore une histoire belge … :-(

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oh la la c'est beau !!! On peux au moins gouter un peu ? hihihhi

19 août, 2006 20:11  
Anonymous Anonyme said...

Oh, je comprends que tu râles mais ça ne m'étonne pas du tout ! J'ai eu la même désagréable expérience l'année dernière quand j'ai voulu commander un gâteau d'anniversaire avec plein de crème chantilly en plein mois de juillet (quelle idée !). "Chaleur", blablabla.... "ouvriers en vacances", blablabla.... "manque de temps", blablabla (tu parles, dix jours à l'avance !)
Je suis allée au Cimetière d'Ixelles, tu sais la belle pâtisserie sur le coin à gauche en venant de l'avenue de Visé (anciennement Stragier), et là j'ai trouvé ce que je voulais.

19 août, 2006 20:27  
Blogger Gabbel said...

Mais justement !! Je cherche son nom pour téléphoner ! ... note que j'avais un jour commandé une délicieuse forêt noire chez eux, en leur demandant d'écrire bon anniversaire dessus car c'était pour mon amoureux ... la grosse déception quand j'ai ouvert la boite à la fin du repas ... pas une inscription .. .rien. :-(
Sinon, je pensais à Stubbe aussi à Ixelles et qui ont toujours de merveilleux gâteaux dans la vitrine.

19 août, 2006 20:45  
Blogger André Sterpin said...

Il me semble bien qu'il y en a en toutes saisons chez Renard (Place Fernand Cocq à Ixelles)
Et je peux regarder le nom de la Boulangerie/patisserie du cimetière d'Ixelles, je passe devant lundi...

19 août, 2006 21:45  
Anonymous Anonyme said...

Ah, si nous n'étions pas aussi éloignés, je t'aurais proposé les services d'un excellent pâtissier que je connais bien, et qui ne rechigne pas à exercer son art même durant ses vacances. Aujourd'hui, il nous a réalisé une tarte (ce n'est qu'une tarte en effet !) aux mirabelles du jardin, légèrement caramélisées à la poêle avant la cuisson au four, et saupoudrées de sucre vanillé juste avant la fin de celle-ci. Un vrai délice, ne vous en déplaise très chèèère ;-)...
D'ailleurs, les photos que tu exposes au début de ton billet devraient beaucoup l'intéresser.
Bon courage tout de même dans tes recherches et, je te le souhaite, un bon moment de plaisir gourmand pour les papilles ! Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

19 août, 2006 23:05  
Anonymous Anonyme said...

Je crois que c'est la Boulangerie De Decker (02 648 44 37).

19 août, 2006 23:35  
Blogger Beo said...

Je demeure sidérée par ces histoires de n'importe quoi!

La saison.... gniark gniark... y veulent pas en faire: qu'ils le disent tout simplement et basta!

J'espère que tu trouveras ton bonheur parce que toutes ces photos: miam!

Perso: j'adore les miniardises... quand je dis que je veux de minis portions :-D

Y a une saison pour les migniardises aussi???

20 août, 2006 00:18  
Blogger Gabbel said...

Hihihi merci les amis !! Vous vous pliez en 4 (quarts …. Mauvais jeu de mot) pour moi mais il ne faut pas espérer une part !! MDR
Thierry > Tu as de la chance que je n’aime pas la tarte aux fruits mais grâce à toi beaucoup de personnes vont avoir des rêves sucrés ce soir …
Marie > J’ai pris note … j’hésitais entre lui et Streber …
André > Je veux bien confirmation
Même si je te crois, hein Marie ;-)
Béo > Mais c’est exactement ça des mignardises ; des petits fours.
Mais je pense qu’on ne sert que 2-3 mignardises avec le café tandis que les petits fours sont un dessert à part entière.

20 août, 2006 00:28  
Anonymous Anonyme said...

Wha ! Encore des desserts ! Et moi qui me sers la ceinture en ce moment ! En tout cas tes amis doivent se régaler avec toutes ces douceurs. Dommage que pendant les vacances tout le monde se repose. A Metz ,je n'ai pas l'impression que ça soit comme ça mais faut dire que j'achète pas de pâtisseries, je les fais (mais très rarement) et jamais aussi hautes en couleur.
Je note le adresses qui circulent ici, les pâtissiers que vous mentionnez ont l'air fort intéressant, ça sera pour mon prochain passage en Belgique.

20 août, 2006 12:11  
Anonymous Anonyme said...

Y'a pas de problème, tu sais ! C'est de mémoire (pas le n° de tél., faut pas pousser non plus, lol) et je suis la première à dire qu'elle a parfois des ratés.

20 août, 2006 12:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F