08 novembre 2006

Cocon

Un bon bouquin, quelques After Eight venus de Belgique, mon amoureux, le Gabbel et une flambée … bref une soirée parfaite.
Le premier feu de l’année a été inauguré avec Petite Cousine.
Comme prévu, nous avons attendu mi-octobre pour faire venir le ramoneur … nous voulions être certains que les pulli devenus grands


et leurs parents avaient bien quitté le nid dans la cheminée pour passer l’hiver en Afrique.

Les nids (après inspection, il y en avait 2) étaient bien vides.
Ainsi donc, hier, 2ème flambée …

Quelqu’un en profite aussi…

Les bûches craquent et projettent de petites particules incandescentes…

Mais pas autant que quand mon amoureux remet du bois…

C’est un vrai feu d’artifice ! Un goût de Dante… Encore un éclat ! J’adore !

Sifflement, craquement, ronronnement, les pages se tournent, le chocolat fond...

Fin de soirée, le feu n'est plus que braises rougeoyantes…


Et une pensée pleine d’Amour pour toi aujourd’hui … 11 ans et toujours des étincelles dans les yeux grâce à toi … Bon anniversaire …


18 Comments:

Blogger Regardeuse said...

Ohhhhhhhh merci pour tout ! pour les photos féériques, enchanteresses, magiques, pour les zoizeaux précieux (bon sang que c'est mignon cette espèce-là !!) et aussi... POUR EL GAT :-))

08 novembre, 2006 18:03  
Anonymous Anonyme said...

Une cheminée, un chat, la nature, un homme, ....
t'as pas l'impression qu'il y en a qui paieraient pour cela ??
C'est marrant comme ma chambre parait plus froide d'un coup !!

08 novembre, 2006 18:06  
Blogger Gabbel said...

Regardeuse > Mais de rien, repasse quand tu veux si tu as un p'tit peu frais ! ;-)

08 novembre, 2006 18:07  
Blogger Gabbel said...

Dom > Heuuu rougissement ...

08 novembre, 2006 18:07  
Blogger Beo said...

Magnifique... du coup... d'arriver sur la page de commentaires déçoit...

C'est tellement beau un feu de bois! Je m'ennuie de mon matériel québécois :(

Mais bon: on peut pas tout avoir hein!

08 novembre, 2006 19:33  
Anonymous Anonyme said...

Décidément il n'y a rien d'aussi beau qu'un feu de cheminée...

08 novembre, 2006 20:00  
Anonymous Anonyme said...

Elles sont extraodinaires tes photos de flambées ! Ce billet est vraiment savoureux.
Un bonheur du jour...

08 novembre, 2006 20:31  
Anonymous Anonyme said...

Bel anniversaire les amoureux!

08 novembre, 2006 20:45  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ces superbes photos !
Et dire que j'ai une belle cheminée dans le salon et que je ne peux même pas l'utiliser : les précédents propriétaires ont fait boucher le conduit. Vieux bîîîîp !

PS : Gros bisous à vous deux !

08 novembre, 2006 21:30  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Ahhhhh, c'est si beau les photos de feu de cheminée !

08 novembre, 2006 21:35  
Anonymous Anonyme said...

Vendredi, c'est le GRAND CONCOURS Final sur le Jeu Papo

Et tu fais parti des heureux élus pour y participer.

Peut-être gagneras-tu l'un des deux lots?

On compte sur toi

A vendredi

Papo

08 novembre, 2006 22:08  
Anonymous Anonyme said...

Avec pareil feu, faut se promener en bobettes (beo comprendra si elle repasse par ici)hihihi

09 novembre, 2006 01:44  
Anonymous Anonyme said...

Ha un feu qui crépitte c'est du bois qui n'est pas sec ou alors du résineux. Ca fait de chouettes étincelles mais ça peut être dangereux si tu as des tapis. Reste qu'une soirée à ne rien faire devant une bonne flambée ça n'a pas de prix. Veinards va.

09 novembre, 2006 08:43  
Anonymous Anonyme said...

belle ambiance, jolis pioux, un amoureux dans les yeux. que demander de plus? un Gabbel couleur feu??!? ben non, ça existe déjà :-)

09 novembre, 2006 15:53  
Anonymous Anonyme said...

oh !!! superbes tes photos ! magnifiques...demain je montre ton blog à mes deux fifilles (9ans et 6ans)...elles vont adorer les photos des animaux et reptiles !!! là elles dorment et oui il est 23h...et demain école ! lol...
je repasse !
@+Delp...

09 novembre, 2006 23:01  
Anonymous Anonyme said...

magie des photos... un voyage au coeur de la bretagne... je me teleporterai bien pour le we !

10 novembre, 2006 07:45  
Anonymous Anonyme said...

Ca donne super bien les photos de feu, je suis épatée !
J'adore m'occuper du feu (on n'en a pas malheureusement, alors je me contente d'allumettes et de bougies :)

10 novembre, 2006 22:25  
Anonymous Anonyme said...

C'est le feu d'artifice chez toi !

12 novembre, 2006 09:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F