18 novembre 2006

L'Abri des Flots

Voici comme promis le petit compte rendu de notre sortie restaurant à Erquy.
Nous avions jeté notre dévolu sur l’Abri des Flots, face au port.


Le rez-de-chaussée est plutôt dédié à la brasserie et au bar.

Comme demandé, à l'étage, nous avions une table face à la mer … bon d’accord, à cette heure de la soirée, on ne la voyait plus vraiment mais les lumières de la ville s’y miroitaient joliment.

La basse saison aidant, il n’y avait que trois autres tables d’occupées… tant mieux, nous avons pu déguster nos plats dans un cadre calme et chaleureux.

Mon amoureux a commencé par un carpaccio de thon…

Et moi par une assiette de saumon fumé (La petite sauce froide était exquise, avec une pointe de ciboulette).

et notre invité a pris une copieuse salade landaise.
Pour suivre, une aile de raie pour lui...

Un filet de porc à la moutarde à l’ancienne pour moi (Les petites tranches de terrine de légumes, accompagnée de dés d’artichaut, étaient délicieuses. J’avais également un singulier gâteau de pommes de terre au parmesan sur une tranche de lard).

Notre convive avait choisi une brandade accompagnée d’une petite salade verte et en dessert une gâteau de banane.
Un gâteau au chocolat pour mon amoureux...

Et un nougat glacé for me.

De plus, et c’est là que l’on voit aussi la qualité d’un restaurant, la serveuse était très sympathique. Nous avons papoté quelques instants avec elle d’Erquy et des environs. Bretonne pure souche, elle nous avouait qu’elle ne pouvait pas s’éloigner de la mer sans en être réellement malade.
La soirée s’est achevée par quelques pas sur le quai.

Retour à la maison pour une digestion heureuse …

(Encore merci…)



8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Encore une belle sortie ! Et dire que nous, ya seulement lors de nos vacances annuelles que l'on peut demander une table près de la mer! Ça devait sentir la mer quand même ! Moi, c'est plus l'odeur que j'apprécie que la vue.
Bien chanceuse.

18 novembre, 2006 19:03  
Blogger Beo said...

ça mets l'eau à la bouche toutes ces photos!

Ah oui: tu sais comment on appelle les gamins en Gaspésie? La Gaspésie étant une région maritime, on les appellent tout simplement les flots. He he!

18 novembre, 2006 19:23  
Blogger Gabbel said...

Raymonde > Ma parole tu y étais ? Car ça sentait délicieusement bon l'air de la mer quand nous sommes sortis !
Oui, j'ai bien de la chance d'avoir un amoureux aussi ...amoureux :-)
Beo > C'est joli, ça ... les flots ...

18 novembre, 2006 21:13  
Anonymous Anonyme said...

Mmmmmhhhh !

18 novembre, 2006 22:23  
Anonymous Anonyme said...

Hum, va falloir apprendre à te servir de la balance des blanc sur ton appareil car tout est bien jaune.
Votre repas donne envie. Si l'on retourne en Bretagne bientôt on ira faire un tour dans ce resto bien sympa.

19 novembre, 2006 12:33  
Blogger Gabbel said...

Saturnas > C'est vrai que certains clichés sont un peu jaunes mais bon ...on était là pour manger et, je ne sais pas si tu l’as déjà fait, mais prendre des photos des plats servis n’est pas une chose vraiment discrète à faire … les gens vous regardent toujours bizarrement donc on n’a pas toujours l’occasion de prendre son temps pour faire tous les réglages…

19 novembre, 2006 13:38  
Anonymous Anonyme said...

waouh! tout à l'air si fin et si succulent!
ça donne envie!!

19 novembre, 2006 17:06  
Anonymous Anonyme said...

trop rigolo!!!!! J'y ai été avec l'Ange!!! Sisisi!! Mais on y a pas mangé... en pleine saison, et à la mauvaise heure, y avait plus de place!! On remettra ça, surtout maintenant que j'ai vu ce qu'on y mange!!! Ma parole, tu adores nous faire saliver!! ;o)

20 novembre, 2006 10:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F