09 juillet 2006

Entre les chutes et le Gouffre ... le jardin.

Voici enfin quelques photos des hortensias … moi qui adorais déjà ces fleurs en Belgique … en Bretagne je suis gâtée !!

Et le jardin m’offre un éventail de couleurs spectaculaires !

La floraison de la haie a fait place aux jeunes feuilles tendres … mais au bord de l’étang quelques pointes de couleur persistent …
Le rince-bouteille qui porte effectivement bien son nom !

Le très gracile sagittaire ...

J’ai comme la vague impression que c’est une mauvaise herbe mais elle est si jolie …

Une plante inconnue joue à l'artichaut …

Vous vous souvenez …

Même sans fleurs, cette plante est étrange …

La grande marguerite

De jolies clochettes légères et bercées par le vent ...

La clématite mauve tente de rivaliser avec les hortensias … (en haut à droite un papillon surpris en plein vol)

Mes pois de senteurs montrent enfin le bout de leurs pétales …

Derrière la maison, le blé est à point …

Et devinez où je passe ma soirée ce soir de match … au ciné !


Alors bonne soirée à tous et que le meilleur gagne !

6 Comments:

Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Allez les bleus ! ! !

Et ce film ??? On attends la critique ...

09 juillet, 2006 20:06  
Anonymous Anonyme said...

Les hydrangéas sont magnifiques !

Je me demande si ton espèce d'artichaut ne serait pas une acanthe. Il faudrait voir à quoi ressemblent les feuilles.

Quant à ta belle adventice (= mauvaise herbe) à fleurs rose foncé/violet), je la connais mais impossible de retrouver son nom pour l'instant.

09 juillet, 2006 21:14  
Anonymous Anonyme said...

Ayé, j'ai trouvé : c'est un épilobe hérissé (epilobium hirsutum).

10 juillet, 2006 01:15  
Blogger André Sterpin said...

Amusant que tu parviennes à avoir des hortensias roses en dessous d'un toit en ardoise.

En effet, le bleu des hortensias provient (en général) du schiste des ardoises tombées au sol.

Sinon, jolies photos qui me rappellent la maison de Kernevez que mes parents ont vendue :-(

10 juillet, 2006 09:59  
Blogger Gabbel said...

Bravo Marie ! Tu as trouvé les deux inconnus !!
André > Les hortensias qui sont vraiment près du mur sont effectivement les plus bleus.

10 juillet, 2006 12:56  
Blogger Beo said...

Magnifiques fleurs, magnifiques photos! Toute une variété en plus!

12 juillet, 2006 18:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F