30 juin 2006

Cousine

Cousine et moi c’est d’abord une vie en pointillé … étant plus âgée (elle), nous n’avons pas toujours eu les mêmes centres d’intérêts au même moment …à 10 ans on joue à la poupée .. à 17 ans on joue à d’autres jeux.
Voilà pourquoi nous n’avons pas passé toute notre enfance à courir dans les venelles.
N’empêche j’ai quelques souvenirs … notamment un après-midi entier à faire la chandelle et le poirier, une conversation passionnée sur le prénom de nos futurs enfants, assises sur le bord de la baignoire chez Bonne-Maman ou bien encore …dans sa chambre, moi regardant Cousine se passer une crème colorée dans le cou … à 10 ans on ne connaît pas encore le fond de teint ni la différence entre hématome et suçon ;-).
Cousine, c’était un peu le modèle ; toujours à la pointe de la mode avec ses longs cheveux flamboyants, ses manières douces et précieuses et puis en plus elle nous emmenait de temps en temps à Walibi … le rêve !
Petit à petit les pointillés ont été de plus en plus espacés …
Et puis un jour … un jour est arrivée ma filleule.
Je me revois encore assise à la table de la cuisine de Tata J., écoutant la très solennelle demande… je me rappelle de mon "oui mais … à condition que je ne la voie pas tous les 6 mois", Cousine n’habitant plus dans la commune.
Cousine a tenu sa promesse…
Et la cerise sur le gâteau c’est la formidable entente entre Cousine, mari de Cousine et mon amoureux … D’ailleurs ce dernier a été mis à contribution en devenant le parrain de la petite dernière.
Bon bien entendu elle a ses petits défauts …
Cousine est une grande tricheuse aux jeux de sociétés.
Quand vous êtes dans son camp c’est très drôle mais comme adversaire un peu moins et si en plus vous êtes mauvaise perdante comme moi, ça fait des étincelles … et des fous rires.
Si je n’aime pas perdre, Cousine, elle, n’aime pas avoir tort …
"Zut on a oublié de sortir le beurre du frigo, il ne va pas être assez mou pour faire du beurre à l’ail"
"Mets-le 10 secondes au micro-ondes"
"Tu es sûre ?? Ca va être de l’eau !"
"Cousine, qui est douée en cuisine ici ?" (oui parce que quand elle arrive à faire brûler des œufs durs, on peut se poser la question).
…..
Cousine battant énergiquement le beurre et l’ail … ma filleule arrive…
"Ben pourquoi t’es énervée Maman ?"
"Oh pour rien, ta marraine avait raison…"
Cousine, je t’adore !
Ainsi donc la maturité, le temps et peut-être aussi les blessures de la Vie nous aurons finalement rapprochés.
De toutes manières, c’était écrit qu’un jour ou l’autre on se retrouverait à la croisée des chemins pour faire à nouveau un p'tit bout de route ensemble …
Oui, c’était déjà très certainement écrit dans nos rêves …


29 juin 2006

Aaaah frustration !!

Pas d’appareil photo pour vous montrer la naissance des hortensias …
Encore un peu de patience ... en attendant voici quelques photos du joli petit jardin de Maman …

Il fait chaud …Gabbel s’aère comme elle peut …

28 juin 2006

Tristesse.

Je ne souhaite pas de débat, pas de haine ... juste une pensée ce soir pour Stacy et Nathalie retrouvées assassinées.

C'est la fête !


« Chouette c’est la fête du Sport les 24 et 25 juin à Cesson »
« Ah ? et ça se déroule où ?»
« Grèves des Courses »
« Grèves des courses, pour la fête du sport … y va pas avoir grand monde …. Hihihi »

Oui je sais elle est mauvaise … c’est certainement les vapeurs de la colle pour serviette qui me monte à la tête (tiens en plus ça rime).

27 juin 2006

Mon monde des blogs (4)

Le monde des BDblogs a le vent en poupe !
Il y en a de plus en plus, pour tous les goûts, de tous les styles (dessin et esprit) …alors je vole et virevolte chaque soir chez l’un et l’autre.
Certains me touchent plus que d’autres, me font rire aux éclats …
Comme Fortu
J’aime ses dessins, son humour...


C’est un vrai papa gâteau (et un grand enfant ... si tu permets hein Fortu) ...


Il n’a pas peur de parler de ses maladresses ...

Et puis en plus il va être édité …

comme quoi un blog ce n’est pas toujours parler dans le vide …

26 juin 2006

Petits bonheurs du jour

- Se lever, ouvrir les volets et voir gambader un lapin dans la cour ... attention petit bunny, Gabbelette n'est pas encore rentrée de sa nuit ...
- Boire un grand verre de Nesquik froid.

... n'ayant pas l'appareil, la photo a été prise l'année passée sur une aire d'autoroute

Jésus, c'est ouf !

Hier, en allant me coucher, j’ai été freinée dans mon élan par mon amoureux m’appelant de l’aéroport de Montréal (youpi !!) … après 20 minutes de papotage, je n’ai plus envie de dormir …. Hop, hop je rallume la télé et décide de regarder Striptease.
Mais non pas le film érotique d’une nième chaîne de la TNT mais bien l’émission- documentaire que le monde entier nous envie et surtout les français qui ont repris l’idée.
Loin de moi le désir de critiquer puisque cette émission est malheureusement morte de sa belle mort en Belgique (faute de journalistes parait-il) et j’ai donc plaisir à la retrouver sur France3.
Oui vraiment je regrette le ton et l’humour décalé de cette émission, l’œil narquois et ironique qui était posé sur ces tranches de Vie.
Je n’oublierai jamais Minnie le teckel empaillé, mort étouffé par un os de poulet. Morceau donné par la fille des propriétaires et qui bien entendu a été reniée.
Je revois encore le pauvre gamin joueur de foot par obligation et sur lequel les parents misaient tous leurs espoirs ("ben, on espère tout de même que quand il sera champion il ne nous oubliera pas hein, c’est tout de même beaucoup d’argent investi").
Ou encore ce fameux reportage sur la jeunesse dorée de Bruxelles ("Salut dit, on va manger un spag au Perroquet et puis on va aux Jeux").
Et j’en passe …
Hier donc on parlait de Jésus … Je ne rentrerai pas dans un débat sur la religion …chacun sa Vie, chacun son Dieu (ou pas) … mais face à ma boite à images, j’étais vraiment mal à l’aise car j’avais plutôt l’impression de voir un reportage sur une secte que sur de jeunes et fervents catholiques.
Quel âge avaient-ils ? 17, 18, 20 ans … ?
De les voir ainsi entrant quasiment en transe lors de retraite, s’effondrant en pleurs, balbutier des incantations pour échapper au péché de chair, psalmodier avec ferveur tout en se balançant ou voyant les filles à genoux devant les garçons, ces derniers la main sur leur tête répétant sans cesse "Gloire à toi, tu es le vase de la fécondité, que le Saint Esprit entre en toi" …franchement j’ai eu peur … pour eux, pour cette jeunesse larguée, se rattachant peut être un peu trop à la religion ; seule bouée trouvée flottant sur l’océan des Questions et livrée avec un mode d’emploi parfois difficile à suivre …
En même temps, y’en a d’autres qui choisissent la politique

25 juin 2006

Dans la série "C'est môôwa ... "

Voila … c’est fichu … j’ai découvert une nouvelle technique de bricolage et je suis déjà accro… Le collage de serviette !
Mes premières réalisations ont été dédiées au jardin mais j’en collerais bien partout !!


Mon préféré Et une idée sympa pour décorer une simple suspension de papier.

D’autres choses sont en cours mais l’homme est parti avec l’appareil photo, il faudra donc patienter pour voir la suite.

24 juin 2006

1/4 d'heure de gloire

AAAAAAhhh je suis célèèèèèèbre !! On parle de moi sur un autre blog !!!
Non, non, arrêtez les photos s’il vous plaît …. Je signerai des autographes après … merci …
...

Bon, bon rendons à César …
Non, je ne suis pas soudainement célèbre dans le monde entier (quoique...), non, mes photos ne vont pas être éditées, non,non, rien de tout cela … ce ¼ d’heure de gloire je le dois à Guess.
Guess est apparu un jour dans mes commentaires, je suis allée faire un tour sur son blog et depuis il se trouve dans mes favoris …
Inventer une vie aux mannequins …


Parler de bonnes choses …

Raconter son pays …

Evidemment ça donne envie de continuer à rendre visite … et si vous n’êtes pas convaincus (c’est que vous êtes très difficiles) … y’a même de beaux garçons …

Bref ! Or, ce charmant jeune homme (si, si j’insiste Guess … quoi achetez le jury ?? Môôwaa ??) a eu la bonne idée de lancer un concours de salade sur son blog.
Le gagnant aura l'honneur de voir sa salade dégustée le jour de son anniversaire (celui de Guess,pas du gagnant ! Vous suivez ?).
La lutte est serrée et les participants rivalisent d’idées mais je n’ai pas dis mon dernier mot !!

F