06 mai 2006

Les courses

Voilà, je vais vous avouer une chose qui va en faire hurler plus d’un mais tant pis … j’aime faire les courses au supermarché …..
Bon, bon, abordons tout de suite les sujets qui fâchent ….
Non, je n’aime pas passer des heures à attendre le retour improbable de la caissière qui comme par hasard devait justement aller faire de la monnaie quand c’était mon tour.
Non, je ne répondrai pas "façon Bigard" au Monsieur qui me demande si il y a quelqu’un à la caisse voyant la chaise vide ("non, y’a personne, la caisse était fermée, on a mis nos affaires en espérant que ce sera la prochaine qui ouvrira").
Non, je ne parlerai pas des gentilles dames aux cheveux violets qui viennent toujours faire leur courses le samedi (ben oui lundi y’a pédicure, mardi coiffeur, mercredi les petits-enfants, jeudi le médecin et vendredi causette avec Germaine) et qui cherchent pendant des heures les pièces d’un centime au fond de leur porte-monnaie car elles veulent absolument faire l’appoint.
Non, je ne parlerai pas des Kevin, Alisson, Jennifer et Cie, hurlant et trépignant car ils n’ont pas reçu le dernier jeu PS2 ou les supers bonbons qui leur feront une langue bleue et niqueront leurs dents.
J’éviterai aussi de parler des caissières pas toujours aimables, surtout celles qui vous accueillent avec une tête jusque par terre alors qu’il n’est que 10h un mardi … attitude acceptable le samedi à 20h…et qui explosent quasiment vos marchandises en les balançant en bout de tapis …
Non, pas de méchancetés sur les pét… arrivées après vous, qui n’ont pas pris de ticket pour la poissonnerie et qui pourtant passent devant vous … forcément les morues sont toujours les plus vite servies à ce rayon …
Je disais donc, j’aime faire les courses à l’hyper … rien que pour voir passer dans le rayon un monsieur avec des cheveux mauves, trois femmes enceintes jusqu’aux yeux achetant des fraises (c’est pas une légende alors ??), un mec submergé par la panique dans le rayon langes appelant finalement la maman ou croiser une petite puce de 3 ans qui vous fait un sourire à tomber …
J’aime l’hyper pour jouer au solitaire avec les œufs en libre service sur leur grand carton, suivre du regard un moineau pensant être au paradis dans le rayon légumes, voir mon amoureux passer en faisant le malin les deux pieds sur la charrette, entendre un mec avec son portable face au mur des protections féminines "non, y’a bien Regular mais c’est vert pas rose, je prends quand même ?? " une pointe d’angoisse dans la voix.

Voui Mâdâme, j’aime faire les courses à l’hyper !

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On voit bien que c'est pas toi qui angoisse sur la couleur du "truc" !

06 mai, 2006 19:42  
Anonymous Anonyme said...

Ce post est vraiment craquant !

06 mai, 2006 22:15  
Blogger Gabbel said...

Heureuse d'avoir dessiné un sourire sur tes lèvres Thierry !
Guess ... zzzzzzzzzzzzzen !

06 mai, 2006 22:24  
Anonymous Anonyme said...

Tu es terrible !!! les détails sont croustillants, je me suis bien amusée à te lire ... je suis sûre qu'avec Toi, on ne s'ennuie jamais !!!

07 mai, 2006 08:40  
Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Quel sens de l'observation ...

Tu devrais écrire le scénario d'un prochain "Strip-Tease" sur les supermarchés ...

Même, si comme toi, j'adore faire les courses, avec 2 enfants cela devient synonyme d'expédition en forêt amazonienne ... Nous avons opté, il y a quelque temps, pour les courses via internet et même si c'est clairement plus impersonnel, c'est vachement plus pratique ! ! !

07 mai, 2006 10:18  
Blogger Gabbel said...

MLA > Chouette, le but est atteint, vous faire rire ou sourire !!
Bob > c'est clair qu'avec 2 enfants c'est moins drôle et la commande par le net a un très gros avantage ... plus (ou moins) de tentations !

07 mai, 2006 13:23  
Anonymous Anonyme said...

j'adore.... je l'ai mis en lien sur mon blog... c'est topissime !!! bravo !!

07 mai, 2006 16:22  
Anonymous Anonyme said...

Xtof a raison, c'est super bien dit et tellement, tellement vrai!

08 mai, 2006 02:04  
Anonymous Anonyme said...

T'en parles pas, mais t'en parles qd même, des emmerdeurs z'et emmerderesses des grandes surfaces ! :o)

Et c'est très bien analysé aussi !

10 mai, 2006 10:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F