02 mai 2006

Rendez-vous avec Jacques

Ce week-end, c’était la fête de la coquille Saint-Jacques à Saint-Quay Portrieux.

Amoureuse des coquillages et crustacés (surtout dans mon assiette), il ne m’en fallait pas plus pour y faire un tour !

Notre arrivée était surveillée …

En Bretagne, les arbres prennent la couleur du ciel …

Il s’agit d’un superbe Céanothe thyrsiflorus mais son surnom de Lilas de Californie est plus joli.

Promenade le long du port …

Bordé d'un petit bout de plage … pas de doute c’est bientôt l’été !

Nous avons écouté et regardé un moment les danses folkloriques … j’adoooore !

Tous les danseurs étaient très souriants, ça donnait envie de les rejoindre sur scène !

Nous avons acheté du bon pain qui parait-il se garde 15 jours mais je ne pense pas qu’il fera si long feu …

Pas d’achat de Jacques, comme d’autres …

Mais une halte sucrée avec un verre de cidre …

Et une délicieuse crêpe !! (Guess, tu vois la Bretagne n’a que des atouts !)

Petite pensée pour Anne ...

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je proteste avec véhemence contre cette tentative de détournement de touristes ! Il faut aller au Portugal, pas en Bretagne !
Nous au moins ont a de vrais gateaux, avec plein d'oeuf et de colestérol ! pas de bêtes crèpes...

02 mai, 2006 22:33  
Blogger Gabbel said...

Les bretons et ceux d’adoption te remercient pour les "bêtes crêpes", tu ne vas pas te faire beaucoup d’amis sur ce coup-là …mange un morceau de palets, de far breton, de kouign aman, de galette, de lichouzic ou de gâteau breton et on reparlera de cholestérol !

02 mai, 2006 22:58  
Anonymous Anonyme said...

Miam ! Gloups !... et Slurp aussi !

03 mai, 2006 07:15  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi je sais les faire les crêpes et les galettes!!! à quand ta venue sur la côte de granite rose pour déguster mes bonnes crampouz !!!

03 mai, 2006 11:03  
Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

bêtes crêpes ??? Il y en a qui ne doivent pas avoir goûté de crêpes bretonnes ...

Un de ces soirs où le soleil se marie avec l'océan qu'il flotte dans l'air une petite odeur de sel et que ta peau pique encore de s'être fait dorée toute la journée, tu prends la direction du FestNoz le plus proche, tu danses, tu bois du cidre, tu dégustes "une" bonne petite crampouz, tu rencontres des gens ...

C'est l'été, ce sont les vacances ...

Plus que 2 mois ! ! !

03 mai, 2006 20:18  
Blogger Gabbel said...

Bobby > Pour la peau qui pique c’est déjà fait …deuxième coup de soleil sur les pommettes .. Aïe
Xss > tu vas avoir du boulot si tout le monde te prend au mot !!

03 mai, 2006 23:47  
Anonymous Anonyme said...

Je t'aurais bien accompagnée à la fête des Saint-Jacques, moi qui les aime beaucoup dans mon assiette aussi ;o)

04 mai, 2006 23:57  
Blogger Gabbel said...

Attention à mon prochain post Sylvie !! LOL
Et bienvenue !

05 mai, 2006 00:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F