18 avril 2007

Les amis du mercredi - 6

Aujourd'hui dans la série "Je ne me souviens que de la chanson" : Oum le dauphin.

Alors là, c'est le blanc total au niveau du dessin animé. Aucun souvenir... bon, certains auront peut-être la délicatesse de me dire que je n'étais pas encore née quand les 13 épisodes ont été diffusés (en 1971) mais ils repasseront plus tard, en 1981, sur FR3.
Par contre la chanson me trotte encore souvent dans la tête...


Il est à noter que Oum est tout de même un dauphin très particulier puisqu'il est poilu ...
Réécoutez bien la chanson... "Il a le poil blanc comme l'hermine"... un dauphin avec de la fourrure ... trop fort ce Oum !
Trop fort au point de devenir le héros d'une publicité pour un délicieux chocolat blanc : Galak.



Finalement je me souviens plus de la pub que d'un épisode... Publivore je suis, publivore je resterai ! :)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je me souviens bien du chocolat, mais pas du dessin animé :-)

18 avril, 2007 13:37  
Anonymous Anonyme said...

Dans les aventures d'Oum le dauphin, il me semble qu'il y avait une histoire de trésor, et de pirates, mais tout cela est déjà fort ancien.
Je me souviens également de Yann et Marina, les deux jeunes protagonistes, ainsi que de leur grand-père, un vieux marin, et son mainate (l'oiseau qu'on voit au début du générique).
J'aimais bien cette série qui, pourtant, me rappelle toujours le déracinement et le commencement d'une deuxième enfance, moins insouciante.
C'est drôle d'écouter à nouveau ce générique après tout ce temps ;-).

18 avril, 2007 14:02  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai qu'un pâle souvenir de ce dessin animé (en 71 je n'étais pas né) mais comme tout le monde je me souviens parfaitement de la pub "si blanc, si bon".
La musique était de Vladimir Cosma quand même ! Quelle belle référence pour un "simple" dessin animé et on dirait que c'est Michel Fugain qui chante.
Sinon, pour les poils de dauphin, pourquoi pas car c'est un cétacé, donc mammifère et ça ne m'étonnerai pas qu'il ait quelques poils qui pourraient l'aider pour la géolocalisation. Enfin, ils ne doivent pas être très nombreux.
Beau coup marketing : le dessin animé qui devient un produit alimentaire pour les enfants. Après il y a eu les bisounours qui devienrent dessin animé. Ha ces publicitaires...

19 avril, 2007 09:06  
Anonymous Anonyme said...

Saturnas > C'est Michel Legrand lui-même qui interprète la chanson du générique ;-).

19 avril, 2007 20:18  
Anonymous Anonyme said...

Whao, merci Thierry pour l'info ! Si je m'attendais à ce que ce compositeur de talent pousse la chansonnette ! Curieux qu'il n'ait pas aussi chanté sur le générique de "Il était une fois... l'Espace". C'est une personne que j'admire beaucoup.

20 avril, 2007 07:57  
Blogger Beo said...

HIhhi: on en apprends tous les jours. Je me souviens de la musique et après avoir vu la vidéo pour Galak... je me souviens du dessin animé mais je crois que je n'ai jamais croché.... un peu trop bébé.

01 mai, 2007 20:11  
Blogger kinet said...

ré-écouter ce générique de oum : un pur petit moment de bonheur ! merci !

04 mai, 2007 15:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F