Rendez-vous

























Bigre ! Quand on voit la taille de son bec, "les Oiseaux" d'Hitchcock prennent une autre ampleur !

Madame la Pie et Dame Corneille viennent aux nouvelles...
Mais Maître Freux, et sa démarche de croquemort, les fait fuir...
Zut, je suis repérée !!
Ma réaction première fut de penser que vu la taille de son bec, son cerveau devait avoir celle d'une noix ... mais après le visionnage de cette vidéo... une noix, c'est déjà pas si mal !

J’aimais aussi le flegme de Sherlock qu’il perdait à chaque fois qu’il était en présence de la belle Madame Hudson :-p
Et pour finir, et surtout, j’étais passionnée par les enquêtes. La façon dont elles étaient résolues m’impressionnait toujours.
Je me souviens de mon ébahissement lorsque Holmes avait découvert le lieu de détention d’un homme grâce à la lettre que ce dernier avait écrite à son fils.
Les messages étaient écrits dans le but de rassurer sa famille (je crois qu’il était chercheur et Moriarty avait besoin de lui pour un futur coup) et les kidnappeurs les lisaient avant qu’ils ne soient postés. Aussi le prisonnier avait piqué d’une aiguille quelques lettres dans sa missive.
Holmes remarquant ses petits trous avec sa fameuse loupe plaça la feuille de papier face au soleil et les lettres se révélèrent à lui ! Il ne restait plus qu’à les assembler pour trouver le lieu de la geôle !
Intelligent n’est-ce pas ?
Trop fort ce Sherlock !
Pour en savoir plus sur cet excellent dessin animé et ses concepteurs, dont Hayao Miyazaki, c'est ici.
Plus jeune, j’allais en chaparder quelques branches dans le stade en face de chez nous pour en offrir un plein bouquet à Maman :-)



et les dentelées de la famille « Fringed ». 
Une plante offerte (donnée ou reçue) ? La plante de la salle d’eau et dont je ne connais pas le nom.
Elle est de la même famille que les deux plantes se trouvant dans la cuisine et que Gabbel prend pour de l’herbe à chat. Grrr.